Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueNaturopathieSoins naturels

Entretien de naturopathie sur les compléments alimentaires

Par 16 novembre 2019janvier 10th, 2022Aucun commentaire

On peut recourir aux compléments alimentaires pour renforcer notre terrain de santé.

S’ils ne se substituent pas à une alimentation équilibrée, ils apportent généralement des vitamines, des oligoéléments, des anti oxydants. Ils contiennent des principes actifs à vertus physiologiques, capables de rétablir une fonction ou un aspect de notre métabolisme. En les consommant, vous pouvez combler une carence plus ou moins importante, et éliminer des déséquilibres à la racine des maladies.

Parmi les produits intéressants, on citera les champignons, qui comprennent de nombreux anti oxydants. Nous citerons aussi les plantes, dont les propriétés et les formes galéniques sont très diversifiées. Vous pouvez les employer sous forme de macération sans alcool, d’huile essentielle ou encore en comprimés, en ampoules ou en tisane.

Vous pouvez aussi recourir aux oligoéléments et aux vitamines, pour combler de micro carences, qui ralentissent notre métabolisme. Pour savoir d’ailleurs si vous êtes en situation de carence, vous pouvez faire le bilan de santé par les urines.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous