Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueLes Fleurs de BachSoins naturels

L’Ajonc d’Europe, Fleur de Bach connue sous le nom de Gorse

Par 16 novembre 2019novembre 26th, 2022Aucun commentaire

L’ajonc, ou la fleur de Bach gorse

Accompagnez-nous dans cette vidéo de botanique pour découvrir l’ajonc d’Europe (Ulex europaeus), ou gorse, aux rameaux épineux dépourvues de vraies feuilles. Cet arbuste de la famille des fabacées produit des fleurs qui peuvent apparaître dès le mois de février ou mars, et annonce les tout premiers beaux jours.

L’écologie de l’ajonc

Les fleurs jaune d’or apparaissent dès le mois de mars. Mais elles peuvent éventuellement réapparaître dans certaines régions en août ou septembre. Cette plante ou arbuste épineux colonise les régions siliceuses, que ce soit en bord de mer, dans les dunes par exemple, ou en moyenne montagne siliceuse comme en Auvergne. Cette fleur est une papilionacée (ou fabacée) très typique. Elle possède un étendard de pétale soudé en carène et deux pétales latérales qu’on appelle des ailes.

A quoi sert l’élixir d’ajonc

L’ajonc d’Europe est une plante très employée en Fleur de Bach. C’est le remède en fleur de Bach Gorse. C’est un élixir très utile pour les gens qui sont plongés dans le désespoir et qui ont besoin de retrouver la lumière au bout du tunnel. Cet élixir floral stimule le retour de l’espoir.

Elle ne possède sinon aucune propriété médicinale particulière. Les propriétés thérapeutiques de l’élixir de fleur de Bach gorse sont basées sur ses caractéristiques vibratoires.

L’Energie de fleur de Bach Gorse correspond à des personnes qui ne sont pas fatalistes mais plutôt désespérées, plongées dans le désespoir. Ce sont des gens pour qui il n’y a plus de lumière au bout du tunnel. Ces personnes peuvent avoir le sentiment de s’enfoncer dans un puits sans fond. Par conséquent, ces personnes sont cassées ou abattues… Le désespoir peut être à différents niveaux mais ne confondons pas le désespoir avec le fatalisme.  Le fataliste pourrait faire quelque chose mais n’entreprendra rien par confort personnel. Ne confondons pas non plus le désespoir et la dépression. Les personnes dépressives auront des accès de tristesse.

Comment prend-on la fleur de Bach gorse ?

L’élixir de fleur de Bach de Gorse ou Ajonc va aider ces personnes à trouver de l’espoir en eux-mêmes pour voir la lumière au bout du tunnel. Ce produit permet donc de retrouver la vitalité du psychisme. C’est un élixir qu’on prendra en cures à raison de trois gouttes au lever et trois gouttes au coucher sur la langue pendant un mois en général. Puis on fera le point avec le praticien thérapeute ou naturopathe qui suit le consultant.

La cure peut être renouvelée si nécessaire.

Les posologies pour les enfants  seront les mêmes que pour un adulte. On peut en conseiller aussi aux femmes enceintes, car nos élixirs sont sans alcool.

Ce produit ne possède pas d’effets secondaires. Il s’agit d’un complément alimentaire, qui ne remplace pas un suivi médical.

Si vous avez besoin d’un conseil de naturopathie, vous pouvez aller sur ce site.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25