Skip to main content
rechercher
0
Acérola
Acérolathèque

Soufre organique : les raisons de sa nouvelle renommée

Par 24 juin 2019novembre 27th, 20222 commentaires

Le soufre organique

Le soufre organique est aujourd’hui très réputé, autant dans le domaine de la santé que dans la cosmétologie. Il faut dire que cet ingrédient naturel propose énormément d’avantages que voici.

Tous les bienfaits du soufre organique

Se trouvant à profusion dans beaucoup d’aliments, le soufre organique est connu pour ses nombreux bienfaits. Pour prendre soin de vous, et pour mettre en avant votre féminité, c’est aujourd’hui un ingrédient essentiel. D’ailleurs, plusieurs marques l’ont compris et l’ont intégré dans leurs articles de beauté. Mais quels sont exactement les avantages de ce dernier ? Focus.

En application cutanée pour prendre soin de votre peau

Produit naturel, disponible notamment en poudre ou en version séchée, le soufre organique est un allié indispensable pour prendre soin de votre peau. À appliquer directement sur le corps, après la douche, et ce, quotidiennement, il permet entre autres de stimuler la formation de collagène. Dit autrement, au fur des applications, vous limiterez l’apparition des premiers signes de l’âge.

Le soufre organique est également important dans la production de kératine, d’élastine et de cartilage. Il agit en profondeur pour une hydratation maximale de la peau. De quoi vous assurer un meilleur confort au quotidien. Finis les problèmes d’irritation et de peau sèche.

Comme il s’agit d’un produit 100 % naturel, il s’utilise sans risque sur n’importe quel type de peau et carnation. Il est notamment indiqué dès la vingtaine pour avoir un teint plus net et une peau plus rebondie.

Le soufre organique pour une crinière plus soyeuse

Mais le soufre organique est surtout utilisé pour l’entretien des cheveux. Comme susmentionné, il optimise la production de collagène et de kératine. Ce qui permet de mieux discipliner votre crinière également. En utilisant ce produit à chaque nettoyage et séance de coiffure, vous limiterez les bouts cassants et aurez une chevelure beaucoup plus brillante.

Disponible auprès des plateformes dédiées, ce produit est aussi facile à trouver qu’à utiliser. Par contre, il faudra respecter les conditions de posologies conseillées par les experts en la matière pour un résultat optimal. Notamment, vous ne devez pas besoin de dépasser les 6 grammes par jour. Ici, il ne s’agit pas d’une application cutanée, mais d’une consommation régulière de poudre de soufre organique sous forme de boisson chaude. On recommande en moyenne, 3 tasses par jour de 1,5 gr chacune. Vous pouvez effectivement le prendre comme un complément alimentaire, à condition de respecter les posologies conseillées.

Traiter vos mimines avec du soufre organique

Selon les recherches, le soufre organique permettrait de synthétiser deux acides aminés contenus dans votre organisme, et ce, naturellement et sans risque. Ce sont la méthionine et la cystéine. C’est important notamment pour embellir vos mains. En effet, ce produit aiderait à traiter les ongles cassants et mous : un problème qui touche et complexe de nombreuses personnes actuellement. Il agit d’ailleurs autre part que sur les ongles. La consommation régulière de soufre organique optimise la capacité des os à absorber le calcium, le magnésium et le phosphore. Ce qui les rend plus robustes au fur et à mesure des traitements. Cet oligo-élément est donc utile pour renforcer les cartilages de la sphère articulaire et limiter les risques d’arthrose ou d’ostéoporose.

Outre d’être naturel, ce complément alimentaire est sans risque. Une surconsommation de ce dernier ne devrait pas entraîner de graves séquelles dans votre organisme. L’excédent est simplement éliminé par votre organisme. Pour autant, vous ne devez pas abuser de ce nutriment et des différents compléments alimentaires à base de cet ingrédient, proposés à moindre coût sur le Net.

En complément pour les articulations

En plus de cet oligoélément, nous conseillons de prendre du curcuma ou de l’harpagophytum, deux plantes utiles comme anti inflammatoires articulaires. Cela sera donc utile pour soulager les douleurs arthritiques. Concernant le curcuma, vous pouvez le prendre à la dose de deux gélules le matin à jeun avec un verre d’eau. L’harpagophytum se prend traditionnellement à raison d’une ampoule le matin à jeun. Autre plante intéressante, le cassis, qui soulage les douleurs articulaires en favorisant la production de cortisol.

Enfin, le soufre peut être contenu dans la chondroïtine, un composant du cartilage. Vous pouvez aussi le compléter avec un autre composant, la glucosamine. Les cures en ces deux compléments alimentaires seront bénéfiques pour le confort articulaire.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

2 commentaires

  • Gallinari josephine dit :

    Bonjour j’ai eu sous mes seins des champignons qui m’onee plaques rugeusedes plaques rugueuses qui suintent de temps en temps le bain de soufre peut il me refaire ma peau qui est abimee depuis les annees 80/90 et je ne supporte plus ça merci d’avance pour votre réponse

    • Alain Tardif dit :

      Bonjour madame

      je peux vous proposer une consultation de naturopathie en visioconférence (appelez moi au 0683348476), sinon, vous pouvez prendre les extraits de bourgeons d’érable et d’orme, 15 gouttes de chaque le matin à jeun.
      Mais il y a sans doute aussi une cause alimentaire à votre problème, donc je pense qu’un consultation de naturopathie serait utile
      cordialement
      Alain tardif

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25