Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueEviter le burn outLes Fleurs de BachSoins naturels

Soigner le burn-out par les Fleurs de Bach

Par 11 octobre 2016novembre 27th, 2022Aucun commentaire

Qu’il s’agisse d’une colère rentrée, d’un stress insupportable ou d’une grande fatigue physique ou morale, les fleurs du Dr Bach sont là pour nous aider, en particulier en cas de burn out, un mal très fréquent aujourd’hui.

Les Fleurs de Bach pour réguler la dépression naturellement

En 1930, le Dr Edward Bach écrivait que « l’état d’esprit d’une personne avait un impact sur sa santé ». C’est pourquoi les fleurs de Bach seront utiles dans le cas du burn out.

Voici quelques fleurs salvatrices en cas de burn-out :

Oak, le chêne : c’est la fleur de l’endurance. Elle nous apprend à connaître nos limites et à éviter ainsi tout excès de persévérance. Cet excès peut se transformer en une obstination vaine et épuisante. C’est ce qui peut aboutir à l’épuisement des énergies vitales, et qui nous conduit alors au burn out. Cet élixir floral permet aussi de comprendre qu’il est aussi important de prendre du temps pour soi que d’honorer ses obligations !

Olive, l’olivier : c’est la fleur de l’énergie retrouvée face à l’épuisement tant physique que psychique, vécu en cas de burn out. Cet élixir convient lorsqu’on a souffert de mauvaises conditions de vie ou lorsqu’on est miné par une longue maladie.

Centaury, la centaurée : c’est la fleur qui donne le courage de ne pas plaire à tout le monde et qui permet de dire non ! Elle permet d’être soi-même et d’exprimer ses besoins sans crainte de l’autre.

White chestnut, le marronnier blanc : c’est la fleur du savoir lâcher-prise, elle stoppe les ruminations mentales et les idées redondantes. Elle calme les pensées obsessionnelles non productives. Elle clarifie le mental.

Vervain, la verveine : c’est la fleur de l’anti-excès ! Elle permet de tempérer ses actions et de se concentrer sur ses projets.

Comment prendre les fleurs de Bach ?

Ces différents élixirs de fleur sont à prendre en cure d’un à deux mois, à raison de trois gouttes au lever et trois gouttes au coucher pures dans la bouche.

Retrouvez aussi les élixirs de Fleur de Bach Agrimony, Centaury, Chicory, et Rock Water sur notre boutique en ligne, en flacon de 10 ml et sans alcool ! Ils sont stabilisés au silicium colloïdal et enrichis en oligoéléments à l’eau de Saint Géron, eau la plus pure de France. Cela permet de préserver la qualité vibratoire des élixirs floraux.

Les bons stimulants en complément des fleurs de Bach

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires en compléments des élixirs de fleurs que nous vous conseillons. En particulier, en cas de burn out, nous recommandons le plasma marin, très riche en oligoéléments. Ce produit stimule l’activité du système nerveux. On le prendra en cures d’un à deux mois, à raison d’une ampoule le matin à jeun avec un peu d’eau.

Autre produit utile, l’huile de Krill, très riche en acides gras essentiels. Effectivement, cette crevette très riche en oméga 3, 6 et 9 permettra de bien nourrir les neurones. La posologie sera de deux capsules le matin à jeun.

Enfin, pour remonter la pente après un burn out, il faudra donner un puissant stimulant des neurones, comme le héricium. En stimulant le métabolisme des neurones, ce complément alimentaire aide à rétablir le bon fonctionnement du système nerveux.

Une alimentation stimulante contre le burn out

Enfin, il sera utile d’adopter une alimentation riche en fruits et légumes, qui apportent vitamines et minéraux utiles pour recharger l’organisme.

Faites vous également plaisir avec des aliments que vous aimez, des aromates qui stimulent les papilles, des stimulants comme le gingembre ou le piment doux, par exemple. Rechargez vous aussi en oligoéléments avec les fruits de mer crus et les algues marines.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25