Skip to main content
rechercher
0
Acérola
Acérolathèque

nos offres de produits anti gaspi

Par 18 décembre 2021novembre 26th, 2022Aucun commentaire

Halte au gaspi avec notre politique anti gaspi

Aujourd’hui, nous jetons inutilement beaucoup trop de produits de consommation. Cela cause de la consommation carbone, propice au réchauffement climatique. Cela pousse également à la surexploitation et à l’épuisement de la Planète, que nous devons protéger. D’où notre politique anti gaspi. Nous voulons viser le zéro carbone, pour la vitalité de la planète et pour notre santé.

Aussi nous proposons à moitié prix, dans le cadre de la lutte anti gaspi, tous les produits qui arrivent en DLUO ou dont la DLUO est dépassée. C’est sans aucun danger, y compris pour les enfants et les femmes enceintes (sauf contre-indications particulières).

Qu’est-ce que la DLUO ?

Cet indicateur précise si un produit est dans son optimum de consommation ou non. Lorsqu’on dépasse la date de DLUO, alors le produit reste valable, mais il n’est plus optimum. Cela dit, si vous l’achetez à moitié prix, vous pouvez utiliser un produit tout à fait valable, sans aucun risque pour le consommateur. Ce produit vous apportera tout ce que vous attendez d’un produit bien être ou de santé naturelle.

La DLUO n’est pas une DLC, donc vous n’avez aucun risque à consommer des produits en DLUO passée, que le produit soit en gélules, en comprimés, en ampoules ou en macération. Un complément alimentaire en DLUO passée favorise tout autant le bon fonctionnement de notre organisme, parce que ce genre de produit n’est pas soumis à la notion de fraîcheur pour être efficace. En particulier, ils apportent autant de nutriments et leurs effets nutritionnels sont inchangés.

Les apports en nutriments sont semblables et la qualité d’absorption est proche de ce qu’on observe avec des produits à DLUO non dépassée. Les matières végétales ne sont pas altérées. Les produits restent valables au plan bactériologique. Les teneurs vitaminiques (vitamine A, vitamine C, vitamine E, vitamine D, etc.) sont semblables. Quant aux oligoéléments (zinc, cuivre, sélénium, manganèse, etc.) et aux macroéléments (calcium, phosphore, potassium, magnésium, sodium), ils ne se dégradent ni avec le temps, ni avec la chaleur. Nous même, nous n’hésitons pas à utiliser de tels produits pour notre propre santé, dans le cadre de notre politique anti gaspi.

Les doses et les cures seront les mêmes que si le produit est en DLUO non dépassée.

Au point d’ailleurs que les autorités réfléchissent à supprimer cette date de DLUO. Aujourd’hui, on parle même de date de durabilité minimum (DDM), ce qui ne veut pas dire grand-chose.

Pour les consommateurs qui se demandent la différence entre DLC et DLUO, vous pouvez cette page officielle de la répression des fraudes. Cela justifie pleinement notre politique anti gaspi.

Notre politique de lutte anti gaspi

Nous ne jetons pas les produits qui restent encore consommables. Nous préférons, dans le cadre de cette lutte anti gaspi, les proposer à 50% de réduction. Cela permet à des personnes d’accéder plus facilement à des traitements efficaces, qu’ils n’auraient pas forcément les moyens de se procurer.

Bien sûr, nous allons à l’encontre de la société de consommation, qui est aussi une société de pollution et de gaspillage. Nous allons aussi à l’encontre de l’idée qu’un produit doit être le plus frais possible. Or bien souvent, un produit à base de plantes qui a un peu vieilli a souvent gagné en qualité. C’est le cas par exemple des huiles essentielles. Si nous les conservons dans de bonnes conditions (à l’abri de la lumière et de la chaleur), elles ne se dégradent pas du tout, bien au contraire.

N’hésitez donc pas à profiter de nos compléments alimentaires en promotion. Grâce à ces produits, vous pouvez stimuler le système immunitaire, favoriser la bonne digestion, limiter le vieillissement cellulaire et l’oxydation des tissus, en luttant contre le stress oxydatif, tonifier vos muscles, prévenir les troubles cardiovasculaires ou encore améliorer le métabolisme général de l’organisme.

Attention, un complément alimentaire ne remplace pas un médicament et complète une alimentation équilibrée. Cette dernière, comprenant des fruits et légumes en bonne quantité, permet de potentialiser les effets thérapeutiques des compléments alimentaires.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25