Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueNos produits phares

Le gel d’urgence au rescue du Docteur Bach

Par 2 novembre 2022novembre 23rd, 20223 commentaires

Le gel d’urgence au silicium colloïdal et au rescue

Le gel d’urgence Florénergie est un produit miracle sur tous les coups, bobos, bleus, bosses, à découvrir de toute urgence. Il fait merveille chez les enfants, lorsqu’ils se sont fait un bleu, une bosse ou un coup.

Ce gel d’urgence est un cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur le site d’Ecocert.

Quelle est la composition du gel d’urgence ?

Le Gel d’Urgence BIO contient en particulier les ingrédients suivants :

Silice Colloïdale – Hydrolat d’hélichryse italienne -Teinture mère d’Arnica – Teinture mère de Calendula – Extrait de feuilles de plantain lancéolé – Huile essentielle de Ravintsara – Les 5 Fleurs de Bach du Remède d’urgence.

Quelles sont les propriétés du gel d’urgence ?

Cette composition donne les propriétés remarquables du gel d’urgence. Il contient des principes actifs anti inflammatoires, réparateurs vasculaires, ou encore stimulant musculaires.

  • La silice colloïdale est un excellent reconstructeur de la peau et des tissus de l’organisme. Ce silicium se combine notamment au collagène, y compris dans les articulations et les cartilages. Il permet aussi la cicatrisation de la peau.
  • L’hélichryse italienne est une plante qui agit comme angiogénique, grâce à son principe actif l’italidione. C’est à dire qu’elle favorise la reconstruction des tissus vasculaires et de la micro circulation sanguine. Pour cette raison, cette plante possède un effet radical sur les hématomes, les bleus et les coups.
  • L’arnica possède des propriétés assez voisines de l’hélichryse italienne. Mais on l’emploie aussi sur les douleurs musculaires. Il se révèle utile pour agir sur les micro lésions musculaires et vasculaires, ce qui permet une meilleure réparation musculaire et une meilleure récupération physique. Il est très efficace pour améliorer la circulation sanguine.
  • Le calendula ou soucis des champs est une plante qui agit sur les troubles cutanés, comme dépuratif de la peau. Elle possède un effet antiseptique cutané.
  • Le plantain lancéolé, grâce à son principe actif l’aucubine, possède des vertus anti-inflammatoires. Il peut aider à calmer les inflammations de type allergie cutanée, mais aussi les douleurs articulaires et musculaires.
  • L’huile essentielle de ravintsara est très intéressante comme immunostimulante, anti infectieuse, désinfectante pour la peau.
  • Et enfin les cinq fleurs du rescue du docteur Bach, qui agissent sur les aspects émotionnels ou les conséquences émotionnelles des chocs physiques.

Les principales indications du gel d’urgence

– Bleus – Bosses – Chocs physiques – Brûlures – Chocs Emotionnels – Cicatrices – Coups – Coups de soleil – Crise de dents (appliquer sur la partie douloureuse) – Douleurs musculaires et articulaires – Entorses – Névralgie faciale – Oignons – Piqûres d’insectes – Plaies – Psoriasis – inflammation due à des rhumatismes

Comment utiliser ce gel d’urgence

Ce gel comprend de la silice colloïdale de prêle, ainsi que de l’arnica, du Calendula, du ravintsara et du plantain, plantes médicinales utiles comme cicatrisantes et antalgiques, sur les coups, les chocs et les bleus. Il contient aussi les cinq fleurs du remède d’urgence de Bach, dont l’action se porte sur la sphère psychique.

On l’emploie donc pour soulager les maux physiques ou psychiques. Pour un choc psychique, vous l’appliquerez au plexus solaire ou au front. Pour les chocs physiques (bleus, coups de soleil, brûlures, coupures, douleurs musculaires ou articulaires, piqûres d’insectes, etc.), on l’appliquera sur la zone concernée. Le gel d’urgence se présente en tube de 60 ml.

Il convient aux enfants, aux sportifs et à toute personne ayant un métier physique. Il convient aussi à toute personne pouvant s’exposer à des bleus, des bosses, des coups.

On appliquera le gel 1 à 3 fois sur la zone à traiter. Vous pouvez masser délicatement la zone musculaire ou articulaire concernée. On peut l’appliquer sur les muqueuses. Il ne présente aucun risque en cas d’ingestion.

Vous pouvez aussi mettre une à deux gouttes de gaulthérie dans une noisette de gel d’urgence, à appliquer sur un muscule douloureux. La gaulthérie possède des propriétés anti-inflammatoires très complémentaires du gel d’urgence.

Le gel d’urgence BIO est disponible sur notre boutique.

L’usage de ce gel pour le sportif

Si vous êtes un sportif amateur ou professionnel, vous pouvez utiliser ce gel en application locale sur un muscle endolori ou sur un coup, un bleu, un hématome ou une béquille, pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires.

Cela peut être utile également pour favoriser une bonne récupération musculaire ou augmenter la résistance à la fatigue physique.

Vous pouvez l’utiliser en complément du Dynamix, le concentré de plantes que nous avons concocté pour les sportifs. Vous pouvez en savoir plus sur ce complément alimentaire dynamisant en prenant connaissance de cet article de notre blog.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

3 commentaires

  • Nathalie dit :

    Très bien merci. La plaie n’est pas ouverte car recousue mais je n’ai pas pris de risque. Je vais voir si de l’argent colloïdal peut être utile.

    Merci pour votre réponse !

  • Nathalie dit :

    Bonjour, peut-on utiliser le gel pour l’appliquer sur la cicatrice d’un chat qui a été opéré (qui porte une collerette) ou c’est contre-indiquée a cause des huiles essentielles ?
    Merci beaucoup,
    Nathalie

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25