Description
L’huile essentielle de gaulthérie, un bon anti inflammatoire
L’huile essentielle de gaulthérie * est utile en cas de douleurs musculaires. Elle permet aux muscles de se détendre et diminue l’inflammation des articulations et des tendons. Cette huile essentielle contient notamment une grande quantité de salicylate de méthyle, qui explique ses propriétés antidouleur.
* produit issu de l’agriculture biologique UE/ non UE.
Flacon de 10 ml.
Comment utiliser l’huile essentielle de gaulthérie ?
Vous pouvez appliquer cette huile essentielle sur la zone douloureuse, surtout pour les douleurs musculaires ou articulaires. Attention, cette huile est chauffante. Il est préférable de la diluer à raison de quelques gouttes seulement dans une huile végétale, ou mieux encore, dans une noisette de notre gel d’urgence au silicium.
Quelles sont les précautions d’utilisation ?
Cette huile est déconseillée pendant la grossesse. C’est une huile à ne pas prendre par voie interne, car elle peut être irritante. On l’utilisera uniquement par voie externe, sans mettre près des yeux.
Evidemment, l’utilisation de ce produit ne dispense pas d’un suivi médical.
Le savez vous ?
La gaulthérie couchée vient d’Amérique du Nord et de Chine. A Saint Pierre et Miquelon, on en consomme les fruits, qui sont rouges et sucrés. Dans cette Ile française, on utilisait traditionnellement les feuilles de cette plante sous le nom de thé rouge, en cas de douleurs rhumatismales. C’est de la feuille qu’on tire l’huile essentielle. Pour l’extraire, il est nécessaire de faire fermenter la feuille pendant trois jours avant de la distiller.
Si vous souhaitez une consultation de naturopathie, vous pouvez aller sur ce site.