Description
L’infusion de sureau fleurs, le meilleur fébrifuge pour l’hiver
L’infusion de sureau fleurs est employée pour combattre les maux hivernaux. C’est un excellent fébrifuge. En particulier, il permet d’éliminer de la chaleur corporelle par la transpiration, en favorisant notamment la sudation nocturne. Bien sûr, le sureau employé est Sambucus nigra (le sureau noir).
Retrouvez aussi nos différentes infusions naturelles.
En voici une petite présentation en pleine nature
Composition
Fleurs de sureau*, paquet de 30 grammes.
*Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE/non UE.
Mode d’emploi de l’infusion de sureau fleurs
Cette infusion est un classique des soirées d’hiver. Vous la ferez infuser 10 minutes dans l’eau bouillante. Puis vous la boirez chaude. A prendre avant ou après le repas du soir, ou même au coucher.
Précaution d’emploi
La fleur de sureau noir ne présente aucune toxicité, contrairement à la feuille ou au bois de sureau, et contrairement au sureau yèble.
Cette infusion, quoiqu’il en soit, ne doit pas remplacer un traitement médicale et ne dispense pas d’une visite chez un médecin. En cas de forte fièvre, notamment chez les enfants, le suivi médical est nécessaire.
Une bonne synergie ?
Dans cette infusion de fleurs, vous pouvez ajouter la valeur d’un bouchon d’hydrolat de pin sylvestre. Ce dernier sera utile pour favoriser la respiration.