Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueBooster sa mémoire

Comment améliorer sa mémoire ?

Par 29 mai 2018décembre 2nd, 2022Aucun commentaire

Renforcer sa mémoire est essentiel pour augmenter sa capacité intellectuelle au travail ou lors des examens. Voici notre truc de naturopathie pour améliorer vos capacités de mémorisation.

Boostez votre mémoire

La mémoire est le nerf de la guerre en ce qui concerne la réussite aux examens. C’est également indispensable à un bon confort de vie lorsqu’on est une personne âgée, ou lorsqu’on a un travail prenant au plan intellectuel.

Nous proposons de prendre trois produits complémentaires pour renforcer les capacités intellectuelles.

Le héricium :

C’est un champignon qui protège et favorise la régénération des neurones, en améliorant notamment leur nutrition. Ce complément alimentaire possède aussi un effet anti radicaux libres, qui limite le vieillissement cellulaire cérébral. En particulier, il aide à combattre le stress oxydatif. Cela stimule les facultés cognitives, notamment chez la personne âgée. Nous le proposons en version buvable pour une meilleure biodisponibilité, en flacon de verre de 150 ml. Cela convient pour une cure d’un mois. Mais souvent, il faut renouveler les cures, pour activer durablement le métabolisme du système nerveux.

Les oméga 3 :

Nous proposons les oméga 3 végétaux de l’huile de lin, sous le nom de bio lin, qui apporte les acides gras essentiels nécessaires à l’entretien des neurones et du tissu nerveux en général. Cela favorise le bon fonctionnement des gaines de myéline et donc de l’influx nerveux.

La phytothérapie :

Vous pouvez prendre en alternance l’extrait de bourgeon gemmotriplex mémoire et le triplex tonique intellectuel. Ces deux produits favorisent la circulation sanguine au niveau cérébral. Cela permet de mieux nourrir les cellules nerveuses et de stimuler ou d’entretenir la vitalité des neurones.

Les élixirs de fleurs de Bach

Au niveau émotionnel, la mémoire peut être altérée si vous avez tendance à ruminer les soucis, ce qui favorise de l’insomnie et une baisse de concentration intellectuelle. Pour évacuer ces pensées indésirables qui encombrent inutilement le cerveau, vous pouvez prendre l’élixir de marronnier blanc.

Comment faire la cure en pratique

Prenez un mois avant les examens, deux gélules de héricium, deux capsules d’huile de krill et 15 gouttes de gemmotriplex mémoire le matin à jeun. Vous pouvez, à la place du gemmotriplex mémoire, prendre une cuillère café de Triplex tonique intellectuel le matin à jeun.

Si vous avez un déficit de mémoire ou de concentration important, il faudra faire la cure sur un long terme. Ce sera sur une durée au minimum de trois mois au départ, puis renouveler un mois par trimestre.

Enfin, signalons l’intérêt du plasma marin de Quinton, pour sa richesse en oligo-éléments (zinc, sélénium, rubidium) et en macro-éléments (calcium, phosphore et magnésium). Vous pouvez en prendre une ampoule le matin à jeun avec un verre d’eau, en cas de fatigue nerveuse.

Une alimentation équilibrée en complément

Il faudra accompagner les traitements naturels avec une alimentation riche en fruits et légumes, pour leur apport en vitamines (notamment les vitamines du groupe B et la vitamine E) et minéraux.

Certains aliments sont particulièrement utiles. Evidemment les poissons gras et les volailles grasses, riches en oméga 3. Mais aussi la noix, qui contient une excellente proportion en acides gras essentiels, ainsi que du zinc, nécessaire à l’équilibre neuroendocrinien. Les aliments comme la châtaigne, le millet ou les produits marins sont riches en phosphore, utiles également pour la mémoire.

Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée en naturopathie, vous pouvez nous contacter sur ce site.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25