Skip to main content
rechercher
0
Acérola

Avec l’hiver viennent les maladies liées au froid. Il est nécessaire de vous y préparer avec des compléments alimentaires qui boostent votre immunité. En voici quelques-uns spécialement sélectionnés, que nous utilisons en naturopathie pour les défenses immunitaires.

Quels sont les meilleurs remèdes naturels pour affronter l’hiver ?

Le Shiitake

Ce complément alimentaire est un très grand stimulant des défenses immunitaires. Les polysaccharides du Shiitake augmentent en effet la production des globules blancs, qui aident l’organisme à lutter contre les virus.

Nous proposons le Shiitake en flacon de 150 ml, à prendre en cures d’une cuillère à café le matin à jeun avec un verre d’eau. Il est également présent dans le Triplex Immunitaire avec le thym et l’échinacée.

Le Maitake

Le Maitake augmente la résistance de l’organisme à différents types de stress. Il est donc utile en cas de fatigue chronique. Il est également utile contre le stress oxydatif, producteur de radicaux libres. Or ces derniers peuvent accroitre le vieillissement des tissus de l’organisme. Le maitake permet donc de limiter les effets délétères du vieillissement des tissus de l’organisme. C’est aussi un très bon stimulant des défenses immunitaires.

L’Echinacée

Ses principes actifs (alkylamides, acide cichorique et polysaccharides) comptent parmi les plus importants stimulants du système immunitaire.

Œmine Alkyl

L’Œmine Alkyl est riche en vitamine D, en vitamine A et en omégas 3, 6, 7 et 9, des acides gras très utiles pour notre métabolisme général. Ce produit stimulant des défenses immunitaires est fabriqué à partir de foie de requin de mer froide.

La vitamine A limite l’invasion des virus et des bactéries et rend le système immunitaire plus efficace. La vitamine D augmente la résistance de l’organisme et est excellente pour les os.

La Spiruline

La Spiruline est une microalgue considérée comme un superaliment, véritable concentré d’oligoéléments, de vitamines (vitamine A, vitamine E, vitamines du groupe B), de minéraux, de fer, de protéines… très tonifiant pour affronter l’hiver. Elle est également riche en acides gras essentiels.

Pour faire face aux agressions de l’hiver, il est également possible de renforcer son organisme grâce aux huiles essentielles et à l’Acérola.

Enfin, citons également le thym vulgaire, dont voici une vidéo explicative.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25