Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueNaturopathieSoigner ses allergiesSoins naturels

Naturopathie et allergies respiratoires

Par 1 avril 2017janvier 10th, 2022Aucun commentaire

La naturopathie propose des solutions simples et efficaces pour limiter les réactions allergiques respiratoires.

VAINCRE LES ALLERGIES AVEC LA NATUROPATHIE

En cas de crises aiguës, consulter un médecin impérativement.

– LES OEUFS DE CAILLE LYOPHILISES : ils préviennent et soulagent les premiers symptômes de l’allergie et du rhume des foins

– CHAMPIGNON AGARICUS : Il calme les réactions allergiques respiratoires et il est antihistaminique

– TRIPLEX TERRAIN ALLERGIQUE : Ce produit est à base de camomille, de cassis et d’agaricus. L’agaricus régule les histamines. La camomille draine le foie en relation avec les bronches et les yeux. Et le Cassis, de par son action sur les corticosurrénales, va inhiber le processus inflammatoire.

-Bourgeons de hêtre et de Cassis : le bourgeon de hêtre est régulateur immunitaire et le bourgeon de Cassis inhibe le processus inflammatoire des allergies et du rhume des foins.

N’oublions pas non plus les causes alimentaires de l’allergie respiratoire. En règle générale, on doit limiter les laitages de vache et les céréales à gluten. Ces aliments peuvent encrasser le foie et favoriser les réactions allergiques au niveau des sinus et des bronches.

Mentionnons enfin qu’en cas de rhume des foins, on peut appliquer de l’huile essentielle d’estragon sous les narines. Cette huile essentielle permet de limiter la réaction allergique saisonnière.

 

voir notre vidéo sur le Cassis

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous