Skip to main content
rechercher
0
Acérola
Acérolathèque

Les secrets d’un bronzage durable

Par 3 août 2022novembre 24th, 2022Aucun commentaire

Le gommage du corps

Pour obtenir un bronzage durable plus homogène et plus éclatant, pensez à exfolier votre peau avant l’exposition au soleil afin d’éliminer les cellules mortes. Privilégiez des exfoliants mécaniques naturels à la granulométrie fine pour ne pas agresser vote peau : sucre (sauf pour les diabétiques), marc de café ou noix de coco râpée. Il est préférable de s’exfolier avant le départ mais pas pendant l’exposition au soleil. Il est conseillé de reprendre l’exfoliation au retour, cela n’ôtera pas le bronzage bien au contraire !

Hydratez-vous au maximum

Privilégiez une eau de source de qualité de préférence peu minéralisée pour ne pas surchargez les reins. Les meilleures eaux de source sont légèrement acides, à tendance siliceuse. On citera surtout l’eau du Mont Roucous et l’eau de Montcalm, parmi les eaux plates, et l’eau de Saint Géron, comme eau à fine bulle. Cette dernière, que nous utilisons dans nos gammes de produits Athanor, a reçu la distinction de l’eau la plus pure au monde en 2018.

Pour une hydratation optimale, nous vous conseillons également le plasma marin Quinton isotonique (marque Propos Nature). Le plasma marin contient des minéraux et des oligoéléments comparables à ce que l‘on retrouve dans le plasma sanguin. Cela permet de mieux retenir l’eau dans le corps, et de limiter la déshydratation.

Par ailleurs, profitez des fruits et légumes de l’été riches en caroténoïdes (vitamine A) comme la carotte, les poivrons, les tomates, les melons, les abricots, les pêches, le potimarron, etc… La vitamine A (beta carotène, rétinol, etc.) favorise bien évidemment le bronzage harmonieux et durable de la peau. Vous pouvez aussi prendre notre complément alimentaire riche naturellement en vitamine A.

Utilisez des huiles végétales ciblées pour un bronzage durable

Nous recommandons vivement les huiles végétales pour nourrir durablement votre peau. De plus, ces huiles apportent tous les antioxydants nécessaires pour lutter contre le vieillissement cutané. Après et pendant une exposition au soleil, les huiles préviennent la déshydratation de la peau et aident à maintenir sa souplesse.

Par exemple, nous vous recommandons l’huile solaire sublimateur de bronzage (marque Propos Nature) à base d’huiles végétales de karanja, de buriti, de noix de coco, de jojoba, de calophyllum et de sésame, riches en acides gras essentiels. A base d’un actif breveté naturel pour intensifier la production de mélanine, sans aucun filtre chimique ni minéral, ce mélange d’huiles protège la peau du soleil. Elle a un puissant effet anti-UV (UVA et UVB). De plus, ce cosmétique accélère le bronzage durable sans nécessiter une exposition prolongée au soleil. Par ailleurs, cette huile est biodégradable, donc non toxique pour le corail et le milieu marin et elle convient à tout type de peau.

Pour les peaux plus sensibles, nous vous conseillons la crème solaire Hélios protection SPF50+ (marque Propos Nature). Cette crème vous apporte une protection optimale contre les UVA et UVB. Avec sa texture onctueuse et son parfum délicat de noix de coco, cet écran solaire protège la peau du vieillissement cutané. De plus, elle est sans filtre chimique, ce qui vous permet de vous exposer au soleil sans nuire à l’environnement.

Ces produits solaires permettent donc de bronzer en étant protégé vis à vis de tout coup de soleil. Cela limitera donc les risques de cancers de la peau.

SPF : Sunburn Protection Factor ou facteur de protection solaire ou indice de protection.

Utilisez une protection efficace contre les UV

Ces huiles et crèmes de bronzage durable sont extrêmement utiles pour protéger la peau des UVA et des UVB. Cela permet d’atténuer le risque de cancer de la peau, surtout de mélanome, qui peuvent être dus à ces rayons ultraviolets. Outre la protection vis à vis des cancers cutanés, ces cosmétiques aident aussi à limiter le vieillissement cellulaire de l’épiderme et du derme. Ils permettront en particulier d’éviter l’apparition de rides dues à une surexposition au soleil. La structure de la peau est alors préservée d’un vieillissement prématuré, par déstructuration du collagène, ce qui permet un bronzage durable sans danger.

Ces produits solaires vous permettent donc de profiter de la plage sans risquer d’abimer votre peau et de vous exposer à des dommages encore plus graves.

Evitez donc les coups de soleil, ayez bonne mine et éloignez le dermatologue.

Bon bronzage durable et n’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25