Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueLes Fleurs de Bach

Le Rescue sans alcool ou remède d’urgence du Docteur Bach

Par 1 janvier 2022décembre 2nd, 2022Aucun commentaire

Qui a mis au point le rescue ?

Le docteur Edward Bach fut un éminent médecin homéopathe anglais du début du 20ème siècle. Installé à Londres, il finit par se consacrer à la recherche de traitements simples, sans effets secondaires, faciles à prendre pour les patients ou les clients. Ainsi il mit au point les élixirs de fleurs, et notamment le remède d’urgence, ou rescue du Docteur Bach. Il préconisait ce remède de fleurs de Bach rescue en cas de coups, chocs, bleus, etc. y compris au plan émotionnel.

Qu’est-ce que le rescue du docteur Bach ?

Cette préparation est constituée d’un mélange de cinq élixirs floraux du docteur Bach : le prunus, ou cherry plum, l’impatience, ou impatiens, l’étoile de Bethléem, ou star of Bethleem, la clématite, ou clematis et l’hélianthème, ou rock rose. Le docteur Bach considérait ce mélange d’élixir floral comme étant le remède des situations de crise émotionnelle aiguë. On conseille donc ces essences de Bach pour les personnes en état de choc émotionnel, suite à un deuil, un accident, une très mauvaise nouvelle. Plus généralement, on le donne pour différents troubles émotionnels occasionnés par un choc psychologique violent ou un événement choquant. Le rescue du docteur Bach est donc particulièrement adapté aux personnes ayant une hypersensibilité émotionnelle.

On peut aussi l’utiliser pour traiter les conséquences émotionnelles d’un choc physique. Il est notamment intéressant lorsque le choc physique a pu causer des états émotionnels ou des émotions négatives à apaiser.

Calmer ce genre de situation émotionnelle est essentiel, pour éviter l’apparition de peurs, d’angoisses, de sentiment de découragement ou d’épuisement moral, ou de certaines formes de désespoir. Les effets thérapeutiques du rescue du docteur Bach sont donc essentiels à l’équilibre émotionnel.

Quelques anecdotes sur le rescue du docteur Bach

Une femme médecin nous acheta du rescue du docteur Bach parce qu’elle devait assister à un enterrement d’un membre de sa famille. Elle voulait donc passer cette épreuve en étant la plus apaisée possible. Lorsque nous la revîmes, nous lui avions demandé comment cela s’était passé. Elle nous avait affirmé que cela avait été presque indécent : les autres membres de sa famille étaient en larme, tandis qu’elle était très sereine et en relation empathique avec la personne défunte. Et cette sérénité retrouvée contrastait énormément avec l’état émotionnel des autres membres de sa famille.

Un autre jour, un représentant nous avait affirmé se retrouver sur les lieux d’un accident qui venait de se produire. Seuls les pompiers étaient déjà sur place. Les blessés étaient tous conscients sauf un. Ce représentant, qui avait de la prestance, avait pu proposer aux pompiers de donner du rescue du docteur Bach aux personnes blessées conscientes.

Lorsque le médecin du CHU le plus proche fut sur place, il s’étonna auprès des pompiers que les blessés ne semblaient pas affectés moralement par ce qui leur était arrivé. Et les pompiers lui indiquèrent qu’ils n’avaient rien compris. Le représentant leur avait donné du rescue. Résultat, les blessés ne semblaient pas traumatisés. Ils paraissaient même avoir retrouvé un bon équilibre émotionnel. Alors le médecin demanda à ce représentant de quel produit s’agissait-il ? Du rescue, ce que le médecin ne connaissait pas. Le représentant lui donna le flacon et ils échangèrent les cartes de visite.

Quelques semaines plus tard, le médecin appela ce représentant, et lui dit : écoutez, je ne sais pas ce que c’est, j’ai fait des analyses, pour moi, c’est de l’eau, mais cela marche tellement bien pour le moral, cela permet d’apaiser tellement efficacement, que je l’utilise maintenant dans mon service hospitalier !

A ces quelques histoires vraies, vous comprendrez l’intérêt de ce produit pour le bien être en cas de choc émotionnel. Cela contredit aussi l’idée que ce serait un simple placebo.

Comment prendre le rescue du docteur Bach ?

C’est très simple à prendre. Vous absorbez 3 à 5 gouttes de rescue après le choc émotionnel. On le prend pur dans la bouche, et ensuite avec la même posologie toutes les heures s’il le faut. Très souvent, une seule prise suffira. On ne le mettra surtout pas dans un verre d’eau, car cela peut affecter la qualité vibratoire de notre élixir.

Vous stockerez le flacon à l’abri de toute source de chaleur, de lumière et loin de flacons à huiles essentielles. Ces dernières, notamment, ont un pouvoir vibratoire qui peut perturber le rescue.

Qui peut prendre du rescue du docteur Bach ?

Ce complément alimentaire n’a aucune contre-indication. Tout le monde peut en prendre. D’autant que notre rescue du docteur Bach est sans alcool, contrairement à beaucoup d’autres rescue du commerce. Certes sans alcool, mais très efficace, car il est fixé sur du silicium colloïdal, le meilleur fixateur vibratoire qui existe à ce jour. On peut même le donner à des animaux de compagnie, car cela soulagera un choc émotionnel chez un chien ou un chat.

Comment est fait notre rescue du docteur Bach ?

Nous réalisons nous même les cinq élixirs qui rentrent dans la composition du rescue du docteur Bach, avec du silicium colloïdal comme fixateur énergétique, et de l’eau de source de Saint Géron comme excipient. Les cinq élixirs de base utilisés sont réalisés avec des fleurs sauvages, obtenus par solarisation à l’eau de source dans un cadre de haute qualité environnementale. L’élixir floral obtenu est alors dynamisé en dilution dans de l’eau de source et du silicium colloïdal.  Cela donne une qualité incomparable à notre rescue du docteur Bach, que nous certifions en agriculture biologique. Notre rescue bio peut donc être pris par tout le monde sans aucun danger.

Nous proposons cet élixir floral en flacon avec compte-goutte de 10 ml, de 30 ml, ou en en spray. Vous le trouverez aussi en gel, sous le nom de gel d’urgence, combiné avec des plantes à action contre les coups, bleus, bosses, brûlures, etc.

Vous pouvez découvrir les fleurs des élixirs floraux sur ce site de botanique.

Energie de Bach Rescue
Compte-gouttes 30 mL

Energie de Bach Rescue
Compte-gouttes 10 mL

Energie de Bach Rescue Spray

Gel d’urgence

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25