Skip to main content
Acérolathèquehyperthyroïdiehypothyroïdie

Comment réguler naturellement la thyroïde ?

Par 16 décembre 2017mai 9th, 20242 commentaires

Pourquoi réguler la thyroïde ?

La thyroïde est une glande qui peut se dérégler sous l’effet d’une carence en iode, d’une dysfonction de l’hypophyse ou d’une pollution par le césium 137. Parfois, il peut apparaître une thyroïdite d’Hashimoto, maladie auto immune qui entraine la destruction de cette glande.

Heureusement, certaines plantes peuvent aider à réguler la thyroïde. Or cette glande sécrète des hormones appelées T3 et T4. Ces hormones ont une action essentielle sur les processus physiologiques de l’organisme (la croissance osseuse, la stimulation du métabolisme, la température corporelle, le rythme cardiaque, l’immunité, etc…). Une carence en ces hormones peut entrainer aussi la prise de poids.

Il est donc essentiel de réguler la thyroïde. Surtout que cela favorise aussi la perte de poids et la combustion des calories et du glucose. Bien des diabètes de type 2 sont des conséquences d’une hypothyroïdie. Sans compter que la réduction du goitre hypothyroïdien permet un meilleur confort de l’organisme.

Comment réguler la thyroïde naturellement

Pour stimuler naturellement la thyroïde, l’utilisation de compléments alimentaires est nécessaire. Nous avons sélectionné pour vous deux produits très efficaces :

Hypothyroïdyon : Ce complexe, composé de bore, de cuivre et d’iode est utile pour soutenir l’organisme dans les cas de faiblesse de la thyroïde. L’iode va stimuler la thyroïde naturellement afin que celui-ci contribue à son fonctionnement normal. C’est un composant naturel des hormones thyroïdiennes. Et le cuivre contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Il soutient l’organisme ralenti par la faiblesse de la thyroïde.

Le Triplex thyroïde à base de sauge, d’ail des ours et fucus renforce la thyroïde et permet de réguler son activité. La sauge en particulier stimule l’action de l’hypophyse, qui active la thyroïde, par les sécrétions de TSH. Stimuler la thyroïde naturellement permet de sécréter des hormones thyroïdiennes, et notamment la thyroxine.

Ce Triplex est un bon régulateur de l’activité thyroïdienne. Sans alcool, ce Triplex contient aussi de l’eau de Saint Géron, eau la plus pure et riche en oligoéléments. Il convient aussi bien en cas d’insuffisance hypophysaire que thyroïdienne.

Vous pouvez aussi utiliser les extraits de bourgeons de romarin, qui agissent aussi comme stimulant de l’hypophyse. Le romarin permet aussi de bien réguler la thyroïde.

En cas de maladie auto immune, il est nécessaire de prendre un régulateur de l’immunité, tel que le bourgeon de hêtre ou la nigelle.

Enfin, suite à un traumatisme crânien, il est possible que l’hypophyse et l’hypothalamus aient été fragilisés. Dans ce cas-là, il faudra donner aussi un régénérant de la connexion neuro endocrinienne, entre hypothalamus et hypophyse. Les meilleurs compléments alimentaires pour réguler la thyroïde seront alors le héricium et le bourgeon de chêne.

Découvrez d’autres compléments alimentaires qui aide à la régulation de la thyroïde dans notre boutique.

Et en cas d’hyperthyroïdie ?

On remarquera que les extraits de bourgeons d’aubépine, de viorne et de cornouiller sanguin sont hypothyroïdiens. Ces extraits seront donc contre indiqués en cas de faiblesse thyroïdienne. En revanche, si la glande thyroïde est en surchauffe, comme dans la maladie de Basedow, alors on peut utiliser ces trois extraits de bourgeons.

Une alimentation adaptée pour réguler la thyroïde

En cas d’hypothyroïdie, il faudra de bons apports en iode. Les aliments les plus utiles sont les algues marines, les fruits de mer crus, la betterave rouge et l’ananas, qui apportent cet oligo-élément indispensable à la thyroïde. On ajoutera à cette liste, les stimulants de l’hypophyse que sont la sauge et le romarin.

Parmi les autres oligo-éléments, citons également le zinc, qui active l’hypophyse. On en trouve beaucoup dans la noix, par exemple.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

2 commentaires

  • Konate melanie dit :

    j’aimerais savoir quel complément alimentaire pouvez vous me proposez vuvque je suis hypertendue et j’ai un goitre qui le fatigue j’ai 55 ans et depuis 1 an je suis hypertendue

    • Alain Tardif dit :

      Bonjour, vous pouvez prendre le triplex thyroïde, si vous êtes en hypothyroïdie. Si vous êtes en hyper thyroïdie, vous pouvez prendre le cornouiller sanguin en extrait de bourgeons. vous trouverez ces deux produits sur notre site, si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie pour vraiment adapter votre traitement au pieux, vous pouvez m’appeler au 06 83 34 84 76, je peux consulter en visioconférence, si vous habitez loin de Saint Etienne, ou en cabinet à Saint Etienne, cordialement, Alain Tardif

Laisser un commentaire

01 43 73 05 25