Hydrolat de Ciste ladanifère bio 250 ml

9,00 l’unité

Acérola vous propose l’hydrolat de Ciste en flacon de 250 ml.

UGS : ACE00505

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le ciste ladanifère bio, un super cicatrisant

Le ciste ladanifère bio, connu aussi sous le nom de ciste à gomme, est reconnu comme un bon cicatrisant. Il contient notamment une substance cicatrisante connue depuis longtemps, le labdanum. L’hydrolat de ciste ladanifère permet donc de réduire les petites coupures, en application locale. L’huile essentielle de ciste étant plus agressive, on préférera utiliser l’hydrolat de ciste ladanifère pour les enfants.

C’est également connu comme un assainissant urinaire, notamment utile pour assainir la vessie.

L’hydrolat que nous proposons vient d’un distillateur artisanal, Essenciagua. Il contient l’équivalent de 250 grammes de plantes fraîches, ce qui est très concentré. Cet hydrolat possède les mêmes propriétés que l’huile essentielle de ciste ladanifère. C’est d’ailleurs en distillant cette huile essentielle qu’on obtient aussi l’hydrolat de ciste ladanifère.

ciste ladanifère

Les très belles fleurs du ciste ladanifère

Vous pouvez découvrir cette plante magnifique dans cette fiche botanique. ou encore dans cet article qui lui est consacré.

Composition du produit

100% hydrolat de ciste ladanifère issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.

Bouchon clipsé garanti Première ouverture.

Conditionnés dans des flacons PET, garantis sans phtalates ni bisphénols. Flacon de 250 ml.

Mode d’emploi de l’hydrolat de ciste ladanifère bio

En prendre une cuillère café le soir avant le repas, dans un peu d’eau. Vous pouvez aussi l’utiliser en imbibant une compresse à appliquer sur une petite coupure. Cela aura un effet cicatrisant.

L’Hydrolat aromatique de Ciste ladanifère est réalisé à partir de plantes issues de productions biologiques à 100%. La distillation des plantes fraîches permet de conserver la totalité des bienfaits et vertus de la plante et offre une conservation optimale.

Indications classiques

  • Bon cicatrisant en application locale, sur des coupures.
  • Cicatrisant de la muqueuse digestive.
  • Utile pour désinfecter la sphère urinaire.

Précautions d’emploi

Cet hydrolat de ciste ladanifère est un complément alimentaire. Il ne remplacera en aucun cas les médicaments, et ne dispense pas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

L’hydrolat de ciste ladanifère bio est intéressant à prendre en synergie avec une cure de plantes utiles pour la sphère rénale. En particulier, vous prendrez l’extrait de bourgeons de bruyère, ou encore la bruyère bio en gélules.

Vous pouvez aussi combiner ce traitement avec une plante ayurvédique, le punarnava, connu comme tonique rénal.

enfin, signalons les extraits de bourgeons d’airelle, toujours excellent sur la sphère rénale.

Rappelons que la sphère rénale, au plan émotionnel, correspond aux états d’angoisse. Vous pouvez en ce cas, prendre en complément l’élixir de fleur de tremble, et porter sur soi un cristal d’améthyste, qui apaise le mental.

Pour améliorer la cicatrisation, vous pouvez associer l’hydrolat de ciste ladanifère bio à une huile essentielle désinfectante comme le lavandin, utilisable aussi bien chez les adultes que les enfants. Ensuite, une fois que la coupure ne saigne plus, vous pouvez appliquer dessus le gel d’urgence ou encore le gel à l’aloe vera.

Question alimentation

Vous optimiserez surtout l’action rénale de l’hydrolat de ciste ladanifère bio, avec des aliments stimulants rénaux. Vous pourrez par exemple prendre du céleri rave ou branche, du panais, de l’oignon, du poireau, de la poire, l’airelle ou encore de l’échalote.

En revanche, évitez les asperges, l’artichaut, le soja et le genièvre, contre-indiqués en cas de faiblesse rénale.

Le saviez-vous ?

L’huile essentielle de ciste à gomme est connue depuis la plus haute Antiquité, comme cicatrisant remarquable. Elle était réputée stopper des saignements en quelques secondes. On l’employait même sur les champs de batailles, pour soigner les blessures infligées lors des combats.

C’est une huile essentielle tout de même un peu agressive. Ceux qui ne la supporteront pas ou dont la peau est fragile ont plutôt intérêt à utiliser l’hydrolat de ciste ladanifère bio.

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter notre petit guide des hydrolats.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 250 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Estomac, Intestin grêle, Peau, Reins vessie