Skip to main content
Catégorie

seins

Voici une rubrique de naturopathie utile pour les femmes qui ont des douleurs aux seins, sans pour autant remplacer le médecin.

le framboisier
Acérolathèquebotaniqueestomacfoie vésiculeintestin grêleLes conseils du Naturoménopauseovairesreins vessieseinsutérus

Le framboisier

Le framboisier - Rubus idaeus Le framboisier pousse dans les forêts, les haies, les lisières et les terrains vagues des régions tempérées de l’hémisphère nord. C'est un arbuste vivace de la famille des rosacées, avec des tiges épineuses, des feuilles composées de 3 à 5 folioles dentées, et des fleurs blanches. Les fruits sont des baies composées, rouges ou parfois jaunes. Utilisation courante Feuilles : Santé reproductive féminine : Les feuilles de framboisier sont couramment utilisées pour tonifier l’utérus et faciliter l’accouchement. Digestion : Aide à soulager les maux d’estomac et les troubles digestifs mineurs. Améliore le bon fonctionnement des intestins et l'absorption intestinale. Anti-inflammatoire : Utilisé pour réduire les inflammations digestives et les maux de gorge. Diurétique : Favorise…
Fabienne Goddyn
3 juin 2024
romarin
Acérolathèqueartères cœurCompléments alimentairesferfoie vésiculeHuiles essentielleshypothyroïdieménopausemusclesovairesPhytothérapieprostateseinstesticulesutérus

Le romarin, ginseng de Provence

Découvrez le romarin, ou Ginseng de Provence Le romarin est bien connu comme plante aromatique, largement utilisé dans la cuisine méditerranéenne. Mais c'est également une plante aux nombreuses vertus insoupçonnées, au point qu'on l'a aussi surnommée le ginseng de Provence. Nous allons faire le point sur cette plante extraordinaire à de nombreux points de vue. Un peu d'histoire Cette plante est connue depuis la plus haute Antiquité. Selon la légende, les fleurs de romarin étaient blanches à l'origine. Avant la naissance de Jésus Christ, Marie posa sa cape bleue sur un buisson de romarin, et c'est ainsi que ses fleurs devinrent bleues violacées. Au Moyen Âge, la reine de Hongrie utilisa le romarin en alcoolature, qu'on nomma eau de Hongrie.…
Alain Tardif
16 novembre 2023
01 43 73 05 25