Skip to main content
AcérolathèqueDrainage & Détox

Quelles solutions pour purifier l’organisme ?

Par 21 janvier 2021novembre 26th, 20223 commentaires

Pour purifier l’organisme et évacuer toutes les toxines dans les différents organes, on peut toujours faire une cure d’eau et une cure de détox et de drainage. Il est aussi utile d’adopter une bonne hygiène de vie et ce, en consommant bio, avec des plantes aux vertus détoxifiantes.

Comment purifier l’organisme ?

Purifier l’organisme n’est pas une chose qui se fait d’un claquement des doigts. Bien qu’elle soit indispensable pour le bon fonctionnement des organes, on le néglige très souvent. Pour purifier son corps et éliminer les toxines, voici quelques conseils.

Faire une cure d’eau pour la détox et le drainage

La détoxification est un point vital que l’on néglige parfois faute du temps ou bien par manque de volonté. En effet, parfois, on ne peut pas résister à la tentation, on ne modère pas les aliments que nous consommons. Le sucre, les piments, les matières grasses, l’alcool et autres formes de drogue sont de véritables poisons pour l’organisme.

La première solution serait alors de faire une cure d’eau. L’eau est vitale pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour assurer le métabolisme. Elle possède, à elle seule, tous les remèdes pour améliorer son état de santé et enlever toutes les toxines du corps.

Faire une cure d’eau est un remède à la déshydratation et à l’alimentation du cerveau, de foie, de l’intestin, des reins, de l’estomac et autres organes du corps. Enfin, grâce à une cure d’eau, on va aussi purifier et fluidifier le sang. Ainsi, si on veut apprécier la qualité de l’eau, mieux vaut utiliser un osmoseur.

Consommer des aliments bio

Les produits bio sont bons pour la santé. Ils n’éliminent pas au sens proprement dit les toxines mais ils agissent à titre préventif.

Pour purifier l’organisme tout est dans l’assiette ! Il faut manger des légumes et des fruits frais mais pas n’importe lesquels. On consomme de l’artichaut, du radis noir, des agrumes, des baies, de la pomme, du pissenlit, du Bouleau, de la reine des près, de la bardane, du thé vert et de l’ortie.

Certains légumes et fruits possèdent en effet des pouvoirs détoxifiants. On doit alors éviter la consommation des aliments trop sucrés et trop gras et il est préférable de consommer des aliments riches en fibres. Ce sont ces aliments qui améliorent le transit intestinal et qui favorisent par la suite l’évacuation des toxines. Ils contribuent aussi au nettoyage du foie.

En plus des aliments bio à consommer, il faut aussi boire beaucoup d’eau en la filtrant d’abord avec un osmoseur.

Faire une cure de détox et de drainage

Pour détoxifier son corps, l’eau doit être mis en amont de tous les cures de détox. Ensuite, on peut compter sur le pouvoir des plantes aux vertus détoxifiantes. On parle par exemple du fenouil, de l’artichaut, du thé vert, de la reine mais encore, le citron, le riz, le quinoa, l’ail, la betterave, la pomme, le chou et le brocoli.

D’autre part, le sport fait aussi des miracles pour détoxifier le corps. On peut pratiquer plusieurs activités comme la course à pied, la boxe, la danse et la natation. Les huiles essentielles peuvent aussi aider à bien purifier l’organisme. On doit alors réaliser une cure naturelle pour purifier l’organisme. Mais si on veut réellement avoir un résultat miraculeux, on peut toujours faire une cure d’eau pendant quelques jours. Il faudrait tout de même la purifier avec un osmoseur.

Et si vous avez besoin de purifier l’organisme avec une bonne détox, vous pouvez retrouver nos produits détox dans notre boutique en ligne.

Vous pouvez également faire appel à nous pour un programme détox complet que nous étudions en consultation de naturopathie.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

3 commentaires

Laisser un commentaire

01 43 73 05 25