Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèquePhytothérapie

Les Triplex, gamme de phyto-énergétique d’Alain Tardif

Par 14 novembre 2019janvier 10th, 2022Aucun commentaire

Cette vidéo vous présente notre gamme Triplex. C’est une gamme de phytothérapie énergétique sans alcool. Elle comprend 30 synergies à 3 plantes, dont une eau florale et deux extraits dynamisés concentrés

la fabrication des Triplex

Nos produits sont sans alcool. Au départ, nous faisons macérer deux plantes dynamisées concentrées dans du vin rouge bio. Ensuite, nous portons à ébullition cette macération. Cela évapore l’alcool en concentrant les principes actifs de la plante et en améliorant son extraction. Nous complétons le Triplex avec une eau florale. On aboutit à un produit 100% d’origine végétale garanti sans produit animal, convenant aux végan. Nous utilisons enfin, comme conservateur, un glycérol végétal certifié bio.

Les Triplex ont été créés par Alain Tardif en 1998. Ils consistent en une synergie de phytothérapie énergétique comprenant trois plantes. Cette composition se présente en flacon de 150ml. Un flacon équivaut à une cure d’un mois.

Les Triplex, un gage de haute qualité

Toute la gamme porte le logo de l’eau de Saint-Géron certifiant que nous utilisons cette eau extrêmement pure. Par ailleurs, nous certifions tous nos produits bio, ce que montrent les logos AB et européen figurant sur nos étiquettes. Ce sont des produits sans alcool résiduel. Cela convient à toutes les personnes comme les enfants, les personnes âgées sous médicament, les personnes allergiques à l’alcool, les anciens alcooliques, les personnes sensibles du foie ou bien les personnes qui ne veulent pas prendre de l’alcool pour des raisons philosophiques ou religieuses.

Mode d’emploi des Triplex

La cure classique est de 5 ml tous les matins à jeun, chaque flacon étant muni d’un doseur. Cela équivaut aussi à une cuillère café. Vous pouvez prendre jusqu’à 10 ml, 15 ml ou même le doseur complet à 20 ml si vous voulez faire une cure d’attaque.

Nos trente formulations

    1. Terrain allergique (Camomille, Cassis, Agaricus) : La camomille est connue pour agir contre les problèmes allergiques liés au foie. Le Cassis est un anti inflammatoire connu et l’agaric est utilisé comme anti allergique respiratoire. Ce Triplex sera utile pour les personnes qui ont tendance ou ont un terrain asthmatique. Ce produit ne va pas traiter directement l’asthme mais va plutôt agir sur le terrain.
    2. Amincissant (Sauge, Bouleau, Pissenlit) : Le Bouleau est un excellent draineur général. Le pissenlit est utile pour drainer l’eau et chasser l’eau en excès donc utile en cas de rétention d’eau par exemple. La sauge est un excellent stimulant du métabolisme en général ce qui aide à comburer les calories.
    3.  Beauté de la peau (Carotte, Bardane, Pensée sauvage) : La bardane est un excellent drainant qui va assainir la peau en agissant sur la lymphe, le sang et drainant les toxines. La pensée sauvage est une plante qui va drainer la peau et le foie. La carotte est un embellissant cutané très connu.
    4.  Cheveux et phanère (Capucine, Ortie, Sauge) : L’ortie contient du silicium en bonne quantité, idéal pour la reminéralisation des cheveux. La sauge va favoriser la fixation du calcium. La capucine est un embellissant des cheveux.
    5.  Cholestérol (Romarin, Ail des Ours, Aubier de tilleul) : L’ail des ours est connu comme un régulateur du cholestérol qui s’associe très bien avec le romarin et l’aubier de tilleul, très utiles dans ce type de terrain.
    6.  Clarté de la voix (Sapin, Bouillon blanc, Ronce) : Ce Triplex contient trois plantes qui agissent sur les voies respiratoires pour traiter la voix.
    7.  Cœur et vaisseaux (Verveine, Ail des ours, Aubépine) : L’aubépine est une plante connue comme régulatrice cardiaque, l’ail des ours est intéressant pour la protection des vaisseaux sanguins. La Verveine est aussi un régulateur surtout du système neurovégétatif
    8.  Draineur (Aneth, Ail des ours, Coriandre) : La coriandre et l’ail des ours sont assez connus par rapport au drainage des métaux toxiques (plomb, mercure…). Surtout, l’ail des ours est un excellent draineur de l’organisme en général et c’est l’axe central de ce traitement qui fonctionne très bien.
    9.  Élimination toxiques (Lavande, Avoine, Cynorrhodon) : Le cynorrhodon est très intéressant pour sa vitamine C qui est un antioxydant. Cela va limiter l’oxydation des tissus et l’exposition toxique oxydant les tissus. L’avoine agit très bien pour renforcer l’organisme par rapport aux dépendances.
    10.  Estomac (Aneth, Gentiane, Guimauve) : La guimauve est un vrai pansement gastrique qui adoucit la muqueuse de l’estomac. La gentiane est un stimulant de l’appétit bien connu. L’aneth va agir comme décontractant de l’estomac.
    11.  Fer (Sarriette, Cresson, Ortie piquant) : L’ortie contient du fer comme le cresson et la Sarriette améliore la tonicité musculaire.
    12.  Foie (Romarin, Camomille, Gentiane) : Un grand classique de notre gamme avec trois plantes qui agissent, chacune à sa manière, sur le foie. Le romarin en stimulant, la camomille en drainant et reconstruisant, et la gentiane en régulant.
    13.  Immunitaire (Thym, Echinacée, Shiitaké) : Le thym va renforcer les intestins par rapport aux agents infectieux. L’échinacée est un très bon stimulant immunitaire ainsi que le shiitaké qui est un champignon connu comme stimulant immunitaire.
    14.  Pancréas (Sarriette, Myrtille, Tilleul) : Ce Triplex est très intéressant comme régulateur des métabolismes des glucides notamment grâce à la myrtille qui est un régulateur de glucose très intéressant. Le tilleul s’associe à la myrtille pour aussi réguler la glycémie et à la Sarriette pour comburer les calories, stimuler l’organisme pour aider à comburer le glucose.
    15.  Paresse intestinale (Angélique, Avoine, Pensée sauvage) : L’avoine et la pensée sauvage sont deux laxatifs doux qui vont améliorer le transit. L’angélique a une action antispasmodique pour les intestins, facilitant aussi le transit.
    16. Poumon (Sapin, Bouillon blanc, Lierre grimpant) : Trois plantes utiles pour les voies respiratoires, notamment le bouillon blanc qui est un excellent expectorant.
    17.  Problèmes féminins (Romarin, Alchémille, Armoise) : Le romarin va agir sur l’ensemble du système hormonal notamment féminin. L’alchémille est plutôt un progestérone like (qui mime la progestérone) et l’armoise un œstrogène like (qui mime l’œstrogène). Ce Triplex va agir sur le cycle féminin comme régulateur ou en cas de bouffées de chaleur à la ménopause.
    18. Reins – Vessie (Cassis, Bruyère, Pissenlit) : La bruyère et le pissenlit sont deux plantes bien connues du système rénal, très intéressantes pour drainer les reins en profondeur.
    19. Relaxant (Camomille, Houblon, Mélilot) : Ce Triplex contient trois plantes calmantes qui agissent chacune à sa manière. Nous signalons que le houblon est un très puissant calmant sans accoutumance.
    20. Reminéralisant (Cassis, Ortie piquante, Prêle) : La prêle et l’ortie piquante sont riches en minéraux et notamment en silicium. Ces plantes vont reminéraliser le système osseux et les articulations. Le Cassis agit comme régulateur des inflammations.
    21. Souplesse articulaire (Cassis, Frêne, Reine des prés) : Ce Triplex va agir sur les articulations comme drainant articulaire. Le frêne est extrêmement efficace à ce sujet là.
    22. Terrain santé intestinale (Thym, Ail des ours, Armoise) : Ce Triplex est utile pour une utilisation large de la santé des intestins y compris lorsqu’il y a des vers. Ces trois plantes sont des bons assainissant de la sphère intestinale
    23. Terrain santé de la peau (Laurier, Ail des ours, Bardane) : Pour des tendances infectieuses, verrues ou autres, ce Triplex est très utile grâce à la bardane. Cette plante agit comme drainant assainissant de la peau. L’ail des ours et le laurier vont renforcer la peau par rapport aux agents infectieux.
    24. Thyroïde (Sauge, Ail des ours, Fucus) : Le fucus est bien connu pour sa richesse en iode et pour son action favorable à la sphère thyroïdienne.
    25. Tonique intellectuel (Sauge, Avoine, Ginkgo) : Ce Triplex peut se prendre avant les périodes d’examens pendant deux mois. Cela ne garantit pas la réussite aux examens mais favorise la mémoire. En particulier, le ginkgo améliore la circulation sanguine au niveau cérébral. L’avoine est un bon tonique du système nerveux, ainsi que la sauge.
    26. Tonique physique (muscles) (Sarriette, Ginkgo, Sauge) : Ce Triplex contient trois plantes intéressantes pour stimuler le système musculaire et la tonicité physique.
    27. Tonique sénior (mémoire) (Sauge, Ginkgo, Lierre grimpant) : Un Triplex utile pour les personnes âgées qui favorise la mémoire grâce au ginkgo. Il favorise aussi les fonctions immunitaires et hormonales dans son ensemble, c’est-à-dire les fonctions principales de l’organisme.
    28. Tonique veineux (Hamamélis, Bardane, Ginkgo) : La bardane va drainer le sang, drainer les toxines et donc fluidifier d’une certaine manière le sang. Cela favorisera le retour veineux. L’hamamélis et le ginkgo sont des plantes spécifiques du système circulatoire et veineux.
    29. Vision (Camomille, Myrtille, Prêle) : La prêle agit par sa minéralité sur le cristallin. La myrtille est bien connue pour favoriser l’œil et la vision en générale aussi bien la rétine que la cornée et le cristallin. La camomille est un drainant du foie en regard avec les yeux.
    30. Prostate (Verge d’or, épilobe, Sarriette) : Trois plantes qui agissent comme des diurétiques et décongestionnants de la prostate.

Pour utiliser nos produits

Nos Triplex doivent se conserver au réfrigérateur après ouverture. On les consommera alors dans les deux mois. Un flacon équivaut à un mois de cure, à raison d’une cuillère café par jour. Nous proposons des produits à la fois très efficaces, très concentrés et à tarif raisonnable. N’hésitez pas à essayer nos compléments alimentaires. Testez en leur efficacité et expérimentez leurs bénéfices au niveau du terrain de santé. Vous ne serez pas déçu.

Professionnels, magasins ? Contactez nous au 06 83 34 84 76 pour proposer nos produits à vos clients.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous