Skip to main content
rechercher
0
Acérola
Acérolathèque

Soins naturels & seniors : quoi faire pour rester en forme ?

Par 30 janvier 2022avril 27th, 2022Aucun commentaire

Arrivé à l’âge de 70 ans, on ressent souvent le besoin d’un petit coup de boost ou de pouce pour améliorer sa santé, son entrain et sa vitalité au quotidien. Heureusement, vous pouvez compter sur nombre de compléments alimentaires. A base de vitamines, de plantes ou d’oligoéléments, ils peuvent stimuler votre tonus physique ou intellectuel.

De nombreux antioxydants

Le plus grand antioxydant est le chaga. C’est un puissant stimulant immunitaire, mais aussi fluidifiant sanguin. Si vous voulez cibler le système vasculaire, prenez alors l’arbre de Judée ou encore le peuplier, en extrait de bourgeon. Ce sont d’excellents réparateurs vasculaires, fluidifiants sanguin.

Pour la mémoire, vous pouvez aussi compter sur le gingko. Ce bourgeon est bien connu pour améliorer la circulation sanguine au niveau cérébral. il stimule donc la mémoire.

Le chaga se prend à raison d’une cuillère café le matin à jeun, à prendre en cure régulière.

Les extraits de bourgeon se prennent à raison de 15 gouttes de chaque, le matin à jeun.

Des stimulants physiques à gogo

Le sénior peut améliorer ses performances physiques et générales avec plusieurs produits intéressants.

Tout d’abord, nous citerons le triplex tonique senior, un concentré de trois plantes. Il contient de la sauge, un booster hormonal, du gingko, déjà cité, et du lierre terrestre. Ce dernier stimule l’immunité. Ce produit très complet est donc un stimulant de toutes les fonctions du sénior. C’est un tonique de fond.

Vous pouvez le combiner au triplex tonique physique, qui comprend aussi du gingko et de la sauge, mais aussi de la sarriette, un puissant stimulant musculaire.

Vous pouvez aussi opter pour le cordyceps, un champignon capable de stimuler le tonus physique et hormonal, et de réguler l’immunité.

Des cures de combien de temps ?

La durée de traitement peut varier selon les situations. En fait, nous conseillons de faire des cures d’un à deux mois par trimestre, selon le résultat que vous souhaitez, selon votre état physique et hormonal de départ, et selon les performances physiques effectives.

vous pouvez aussi démarrer ces cures à partir de l’âge de 60 ans, pour prévenir les effets de l’âge. dans ce cas, ces produits sont pris pour leurs effets anti âge.

Et n’oubliez pas que beaucoup de choses se passent dans la tête. Pour le manque d’entrain, vous pouvez recourir en complément aux fleurs de Bach. Et notamment, vous prendrez l’élixir de charme, en cas de manque d’entrain, ou l’olivier, en cas d’usure physique et mentale.

Maintenant, il n’y a plus qu’à, et vavavoum !

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous