Les solutions de soins des séniors sont nombreuses
Arrivé à l’âge de 70 ans, on ressent souvent le besoin d’un petit coup de boost ou de pouce pour améliorer sa santé, son entrain et sa vitalité au quotidien. Heureusement, pour assurer les soins des séniors, vous pouvez compter sur nombre de compléments alimentaires. A base de vitamines, de plantes ou d’oligoéléments, ils peuvent stimuler votre tonus physique ou intellectuel. Nous vous présentons les produits qui vous seront les plus bénéfiques pour votre santé.
De nombreux antioxydants
Le plus grand antioxydant est le chaga. C’est un puissant stimulant immunitaire, mais aussi un puissant fluidifiant sanguin, donc un vrai pilier de base des soins des séniors. Et surtout, il est reconnu pour ses exceptionnelles propriétés antioxydantes, ce qui aide à lutter contre le vieillissement. En particulier, le chaga permet de faire la chasse aux radicaux libres, grands ennemis du métabolisme cellulaire. Ce sera la base des soins des séniors.
Si vous voulez cibler le système vasculaire, prenez alors l’arbre de Judée ou encore le peuplier, en extrait de bourgeon. Ce sont d’excellents réparateurs vasculaires et de formidables fluidifiants sanguins.
Pour la mémoire, vous pouvez aussi compter sur le gingko. Ce bourgeon est bien connu pour améliorer la circulation sanguine au niveau cérébral. Il stimule donc la mémoire.
Enfin, signalons qu’un apport en sélénium peut être utile pour limiter le vieillissement. C’est aussi un bon antioxydant, notamment pour la peau. Mais il faut en faire des cures courtes, à raison d’un bouchon par jour pendant un mois, pas plus.
Le chaga se prend à raison d’une cuillère café le matin à jeun, à prendre en cure régulière.
Les extraits de bourgeon se prennent à raison de 15 gouttes de chaque, le matin à jeun.
Des stimulants physiques à gogo
Vous pouvez améliorer vos performances physiques et générales avec plusieurs produits intéressants pour les soins des séniors.
Tout d’abord, nous citerons le triplex tonique sénior, un concentré de trois plantes. Il contient de la sauge, un booster hormonal, du gingko, déjà cité, et du lierre terrestre. Ce dernier stimule l’immunité. Ce produit très complet est donc un stimulant de toutes les fonctions du sénior. C’est un tonique de fond, très utile pour les soins des séniors.
Vous pouvez le combiner au triplex tonique physique, qui comprend aussi du gingko et de la sauge, mais aussi de la sarriette, un puissant stimulant musculaire.
Vous pouvez aussi opter pour le cordyceps, un champignon capable de stimuler le tonus physique et hormonal, et de réguler l’immunité. Ce champignon, connu comme un aliment de longue vie en Chine, est un puissant stimulant du métabolisme général. Lui aussi est un pilier des soins des séniors.
Enfin, vous pouvez faire des cures de zinc, un oligoélément majeur de notre métabolisme. Le zinc stimule près de 300 réactions enzymatiques, et notamment, le système hormonal, la peau, les cheveux, le système immunitaire et la régulation de la glycémie. Cela en fait le plus important des oligo-éléments. Et autant dire que la carence en zinc entrave le bon fonctionnement de notre organisme. La supplémentation en zinc sera d’un bouchon par jour pendant un mois, mais vous pouvez diviser la dose par deux pour un traitement plus long.
Si vous préférez prendre des produits en gélules ou en comprimés, nous vous proposons le ginseng ou encore la rhodiola, deux excellents adaptogènes aux effets comparables au cordyceps. Vous en prendrez deux comprimés ou deux gélules le matin à jeun.
Des cures de combien de temps ?
La durée de traitement peut varier selon les situations. En fait, nous conseillons de faire des cures d’un à deux mois par trimestre, selon le résultat que vous souhaitez, selon votre état physique et hormonal de départ, et selon les performances physiques effectives.
Vous pouvez aussi démarrer ces cures à partir de l’âge de 60 ans, pour prévenir les effets de l’âge dans le cadre des soins des séniors. Dans ce cas, ces produits sont pris pour leurs effets anti âge.
Et n’oubliez pas que beaucoup de choses se passent dans la tête. Pour le manque d’entrain, vous pouvez recourir en complément aux fleurs de Bach. Et notamment, vous prendrez l’élixir de charme, en cas de manque d’entrain, ou l’olivier, en cas d’usure physique et mentale. Les fleurs de Bach permettent d’ailleurs de limiter les effets nocifs du stress oxydatif. Les soins des séniors prennent en compte la dimension psychologique des troubles de santé.
Et côté alimentation ?
Si vous prenez des compléments alimentaires, il est nécessaire aussi d’adopter une alimentation saine. Effectivement, une alimentation équilibrée favorisera les effets des compléments alimentaires. Vous pouvez tabler par exemple sur les crudités, les fruits, les jus de légumes, pour leur richesse en vitamines et en minéraux utiles à la santé. Ces apports nutritionnels vont alors optimiser les effets physiologiques des produits que nous conseillons.
N’oublions pas que la vitamine C, la vitamine E et la vitamine A sont aussi de bons antioxydants.
Vous pouvez d’ailleurs complémenter votre alimentation par des cures de spiruline, qui apporte toutes ces vitamines, et notamment le béta carotène. Cette algue d’eau douce constitue aussi un bon apport en fer et en minéraux. Très riche en protéines, c’est enfin un super aliment riche en protéines, donc en acides aminés, utile pour votre tonus musculaire et nerveux.
Maintenant, il n’y a plus qu’à, et vavavoum !
Et si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie en présentiel ou en visio, vous pouvez aller sur le site d’Alain Tardif.