Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèquePour les sportifs

Les références sportives du dynamix, une boisson tonique incroyable

Par 5 novembre 2021novembre 26th, 2022Aucun commentaire

Le Dynamix, un concentré de plantes pour le sportif

Le Dynamix est une boisson concentrée, un véritable complément alimentaire idéal pour le sportif. Il permet la récupération sportive, et améliore la résistance à l’effort.

Ce produit contient du cordyceps, un champignon chinois aux vertus stimulantes très puissantes pour les muscles. Ce champignon comprend notamment de l’acide cordycépique et de la cordycépine, deux substances qui stimulent l’organisme en profondeur.

Il contient aussi du gingembre, à la fois tonique musculaire et anti inflammatoire. Il possède encore de la sarriette, bien connue pour renforcer la masse musculaire. On y trouve encore du cassis, pour son effet stimulant de l’adrénaline et pour sa richesse en vitamine A, et du cynorrhodon, fruits de l’églantier, riche en vitamine C et en micronutriments. Il apporte aussi du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium et du fer. Cette parfaite association d’ingrédients naturels contribue donc à faire de ce produit un excellent apport en nutriments dynamisants.

Nous utilisons comme excipient de l’eau de Saint Géron, une eau très pure et qui contient des oligoéléments de grande qualité.

Ce produit permet la bonne récupération physique et le bon fonctionnement de notre métabolisme. Et contrairement à beaucoup de boissons énergisantes, ce complément alimentaire n’entraine pas de troubles digestifs.

Le Dynamix, un stimulant pour des raids longue distance

Un certain nombre de sportifs l’utilisent pour améliorer leurs performances ou les aider à atteindre leurs objectifs. Dernièrement, Julie de Luca, une ancienne élève de l’école de naturopathie AEMN, et qui pratique les raids longues distance, a effectué la célèbre diagonale des fous. Ce raid est l’un des plus difficiles au monde. Il consiste à traverser de part en part l’Ile de la Réunion.

Au départ de la diagonale des fous

Beaucoup de participants ne finissent pas l’épreuve tant celle-ci est difficile. Pensez, 160 km d’épreuve avec 9400 mètres de dénivelé positif, le tout à travers le maquis, les forêts de fougères arborescentes et de Cryptomeria japonica. Pas moins de 14 points médicaux et infirmiers jalonnent ce parcours. Il faut évidemment être en super condition physique, les globules rouges bien chargés de fer, les muscles sans aucune carence et les articulations bien endurantes à l’effort.

Julie, dossard 2052, s’élance parmi 2788 coureurs, dont beaucoup ne parviendront pas jusqu’à l’arrivée. Le départ se situe à St Pierre Ravine blanche le 21 octobre 2021 à 21h.

Un parcours du combattant

Cela ne rigole pas dès le départ, car c’est un dénivelé impressionnant qui attend les participants. On part du niveau de la mer pour arriver quasiment sans aucun répit jusqu’à l’altitude de 2081 mètres, sur les contreforts du Piton de la Fournaise

 

Les références sportives du dynamix, une boisson tonique incroyable

On franchit le point culminant de la course, soit l’altitude respectable de 2191 mètres. Puis on arrive bientôt au-dessus du cirque de la mythique Cilaos, connue pour son petit centre thermal et son cirque à quasi 360 °.

On en ressort par un sacré dénivelé, pour atterrir dans le cirque de Mafate, un endroit où nulle voiture ne peut se rendre. Puis c’est par une succession de montées et de descentes usantes pour la masse osseuse qu’on rallie l’arrivée à Saint Denis de la Réunion.

Julie a réussi à rallier cette arrivée, grâce à beaucoup de ténacité. Et aussi dit-elle grâce au Dynamix, qui a favorisé une bonne résistance physique.

Le Dynamix, un complément alimentaire du sportif

D’ailleurs, le Dynamix est désormais utilisé par des footballeurs professionnels en Hongrie et en Autriche. Ce produit va être de plus en plus utilisé par les sportifs.  Il commence même à être employé pour préparer des chevaux de course d’un haras dans l’Ouest de la France.

C’est un produit très simple à prendre. Il suffit, en dose d’entretien, d’en prendre un demi à un bouchon par jour le matin à jeun dans un peu d’eau. Les doses d’entretien conviendront bien pendant l’épreuve ou la saison sportive par exemple. En période de préparation sportive ou de reprise d’entrainement, vous pouvez doubler les dosages pendant toute la durée de la cure, qui pourra s’étaler sur un à deux mois.

Vous pouvez le prendre en synergie avec un complément alimentaire comme la spiruline, riche en vitamine A, en vitamines du groupe B, en acides gras essentiels et en fer.

Evidemment, il faudra adopter une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes pour les apports en vitamines et minéraux. Mais aussi ne négligez pas l’apport en féculents et en protéines, selon le réglage alimentaire que nous proposons en naturopathie, car c’est cela qui apporte l’énergie et le tonus physique nécessaire aux muscles. Notamment, il faut veiller à un bon apport en acides aminés.

Les références sportives du dynamix, une boisson tonique incroyable   Tout récemment, le Dynamix a été certifié par Sport Protect*

Vous pouvez bien sûr vous procurer du Dynamix sur notre boutique en ligne.

Les références sportives du dynamix, une boisson tonique incroyable  Les références sportives du dynamix, une boisson tonique incroyable

Julie et le dynamix                              une arrivée bien méritée

*« Conforme à la norme antidopage NF EN 1744 et au programme SPORT Protect – Garanti par un organisme tiers et indépendant – www.sport-protect.org »

Julie témoigne dans une émission de radio, écouter le podcast ici.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25