Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueBilan de santéNaturopathieSoins naturels

Le bilan émotionnel en naturopathie – 2ème partie –

Par 14 novembre 2019décembre 2nd, 2022Aucun commentaire

Le bilan émotionnel

Le bilan émotionnel, en complément du bilan urinaire organique, nous permet de tirer des conséquences au niveau émotionnel. Ce bilan nous permet de créer un portrait émotionnel puisque chaque organe a un lien avec nos émotions. Par exemple, les poumons ont un lien avec la tristesse, le poids de l’environnement et le sentiment d’oppression. Les reins ont des liens avec la peur. Le gros intestin avec l’angoisse. Le foie avec la colère et la vésicule biliaire avec l’amertume, etc.

Nous nous appuyons sur l’analyse des urines réalisées par le laboratoire Viteos, et sur le décodage biologique du bilan organique effectué, pour réaliser un décodage émotionnel. À partir de ce décodage nous allons être capable de conseiller des élixirs de fleurs à partir de chaque cas de figure.

Ce type de décodage et de bilan émotionnel n’est pas à 100% fiable, car cela est impossible. Cependant, nous répondons à peu près au 85% à 90% des besoins. Et nous avons une efficacité assez remarquable avec cette analyse, et avec une expérience d’au moins une dizaine d’années.

Comment réaliser une analyse ?

C’est très simple, vous devez tout d’abord nous envoyer une demande pour réaliser une analyse urinaire organique. Puis nous vous envoyons un bon de commande pour le remplir. Une fois que nous recevons le bon de commande, nous vous envoyons un set de prélèvement comprenant trois tubes stériles en plastique. Vous devez remplir ces tubes le matin à jeun en trois matinées différentes, loin des règles pour les femmes. De plus, le prélèvement urinaire doit être effectué loin de toute injection de produit de contraste si vous faites des analyses type IRM ou autre, en milieu hospitalier ou en laboratoire d’analyse biologique. En particulier, les injections de gadolinium peuvent fausser les résultats de notre analyse, et donc leur interprétation.

Vous devez également remplir un formulaire de bilan de santé. Nous vous demandons votre taille, votre poids, etc. pour affiner notre commentaire. Vous nous renvoyez le tout dans l’enveloppe matelassée préadressée chez nous. Puis nous nous occupons d’envoyer les tubes au laboratoire Suisse. Le délai est d’à peu près un mois et demi pour obtenir les résultats. Vous recevrez par mail les tableaux accompagnés d’un commentaire précis de conseil d’alimentation assez simple en expliquant les aliments utiles organes par organe. Nous vous proposons également des produits, sans aucune obligation d’achat.

Le volet émotionnel de l’analyse

Pour la partie émotionnelle, nous demandons de remplir une évaluation des problématiques émotionnelles qui vous parlent le plus.

Pour ce faire, nous avons établi 13 sortes de blocages émotionnels, avec 10 mots clés ou attitudes clés par blocage. Vous entourez les mots clés ou attitude clés qui semblent vous concerner.

Lorsque nous recevons les résultats organiques, nous en déduisons, avec le décodage biologique, un portrait émotionnel qui vous concerne. Pour les blocages émotionnels que nous ressortons dans ce bilan émotionnel, nous nous appuyons sur les mots clés que vous avez entouré pour définir des élixirs floraux qui peuvent vous être utiles. Ces élixirs vont donc travailler sur les points de blocage les plus importants que nous avons décelés.

Vous pourrez prendre ces élixirs en cures d’un à deux mois, à raison de trois gouttes de chaque élixir défini, au lever et au coucher pur dans la bouche. Une cure peut être renouvelée plusieurs fois si nécessaire.

En parallèle, vous pourrez prendre aussi les compléments alimentaires qui traitent les organes en lien avec les émotions. Par exemple, si votre point de blocage est la colère, liée au foie, vous pourrez prendre l’élixir de houx pour réguler cet état colérique. Et vous pourrez prendre un traitement du foie comme l’extrait de bourgeon de romarin, pour renforcer le foie. Si votre point de faiblesse émotionnel est une tendance à la tristesse, alors vous prendrez l’élixir de moutarde. Et en complément, vous renforcerez les voies respiratoires avec une huile essentielle d’eucalyptus, ou un complément alimentaire à base de bouillon blanc.

Bref, à chaque fois, vous pourrez prendre le remède suite au bilan émotionnel, et le traitement au niveau organique. C’est particulièrement adapté pour atténuer les troubles d’ordre psychosomatique.

Certaines mutuelles peuvent rembourser votre bilan émotionnel

Nous envoyons une facture avec les résultats. Nous rappelons que ces bilans sont utiles pour toutes les personnes, que vous soyez sportifs, adolescents, âgés, étudiants passant ses examens, adulte avec envie d’optimiser ses performances ou de prévenir tout risque de santé… Ces bilans sont extrêmement utiles !

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25