Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueIridologie

Connaissez vous les caméras d’iridologie ?

Par 10 octobre 2017novembre 27th, 2022Aucun commentaire

Qu’est-ce que l’iridologie ?

L’iridologie est une méthode qui permet de dresser un bilan de vitalité à partir de l’examen des iris de l’œil. Elle a été découverte fortuitement par Ignaz Peczely, un scientifique hongrois du milieu du 19ème siècle. Il a notamment découvert que chaque zone de l’iris était en relation avec un organe ou une fonction de notre organisme.

Depuis, l’iridologie, avec Léon Vannier et surtout Gilbert Jausas, s’est considérablement perfectionnée. Aujourd’hui, on peut déceler des faiblesses du terrain de santé de manière assez fiable. Il n’est pas possible de poser un diagnostic médical. En revanche, on peut indiquer si vous avez une fragilité hépatique, digestive, nerveuse, pulmonaire, osseuse, stomacale, etc. on peut également déceler une faiblesse sur le système immunitaire, ou fragilité veineuse ou artérielle ou un encrassement articulaire.

Cela permet ensuite de donner des compléments alimentaires adaptés pour renforcer le foie, les poumons, l’appareil digestif, les os, le système nerveux, etc.

Une caméra pour pratiquer l’iridologie

Voici un appareil d’iridologie révolutionnaire de haute qualité. La société Lyon Science Caméra propose une caméra permettant de pratiquer l’iridologie. Avec cette caméra d’iridologie, vous pouvez obtenir une prise de vue dynamique. Ensuite, vous transférez la prise de vue sur votre ordinateur. L’image est alors stockée par un logiciel de traitement des données. Vous pouvez, entre autres, réaliser des fiches clients en conservant ces prises de vue. C’est donc à la fois un outil utile pour faire un bilan, mais aussi intéressant pour constituer ses fiches client. En prenant à plusieurs mois d’intervalle une photo pour faire un bilan, vous pouvez faire le suivi de votre client, et voir comment évolue son terrain de santé.

C’est donc un outil très pratique pour le praticien. Vous pouvez le transporter facilement si vous pratiquez l’iridologie à domicile. Vous pouvez aussi l’utiliser en cabinet de naturopathie iridologie.

La précision et la qualité de la photo prise est remarquable, si bien que cette caméra d’iridologie vous permet de faire un bilan iridologique très performant.

Pour en savoir plus : http://www.lyon-science-camera.com.

Pour obtenir une consultation iridologique

Si vous voulez une consultation de naturopathie intégrant un bilan iridologique, contactez-nous. Nous pouvons vous proposer une consultation en cabinet de soin ou même en visioconférence. Pour cela, prenez en photo vos iris et envoyez les nous par mail, sur rendez-vous

Attention, cette méthode n’est pas un bilan médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin. Cela ne permet pas de faire un diagnostic médical. C’est un outil de dépistage en naturopathie, permettant de renforcer les terrains de santé de manière ciblée.

On peut alors conseiller des compléments alimentaires à base de plantes, de vitamines naturelles (vitamine A, vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine D), d’oligoéléments ou de macroéléments (zinc, sélénium, silicium, calcium, magnésium, etc.), des acides gras essentiels ou d’autres compléments alimentaires stimulant le terrain de manière ciblée. Pourra être également utile un complément alimentaire à large spectre d’action, tel que la spiruline ou le plasma marin de Quinton.

Nous vous proposerons enfin un réglage alimentaire, pour favoriser le bon fonctionnement de vos fonctions vitales. Cela consistera notamment en la réintroduction de fruits et légumes à des moments appropriés, pour leur richesse en nutriments, vitamines et minéraux. Il faudra aussi une bonne complémentation entre les protéines et les féculents. Sans oublier les apports en oméga 3, 6 et 9.

Alimentation équilibrée et compléments alimentaires adaptés pourront alors renforcer le terrain de santé de manière efficace et ciblée.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25