Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueLes Fleurs de BachSoins naturels

Etoile de Bethléem, une fleur de Bach

Par 14 novembre 2019novembre 26th, 2022Aucun commentaire

Comment nous préparons l’élixir d’étoile de Bethléem

Tout d’abord, nous choisissons de préparer notre élixir d’étoile de Bethléem dans un site très particulier, à très forte vibration. Effectivement, nous réalisons cet élixir à la Saint Baume, haut lieu énergétique où se situe la grotte de Marie Madeleine.

Nous cueillons les fleurs d’étoile de Bethléem dans ce site très préservé écologiquement. Puis nous les laissons macérer dans de l’eau de source.

Il faut bien évidemment connaître l’espèce botanique à ramasser. il s’agit de l’ornithogale en ombelle, que vous pouvez découvrir sur cette fiche botanique.

Une macération solaire de l’étoile de Bethléem

Dans cette vidéo, nous pouvons observer comment placer les fleurs d’étoile de Bethléem (Ornithogalum umbellatum) pour obtenir l’élixir mère. De l’eau de source est placée dans un récipient au soleil. Puis nous recouvrons l’eau peu à peu avec des étoiles de Bethléem. Cette fabrication nécessite des connaissances de botanique pour identifier les espèces de plantes et de fleurs à cueillir. Nous devons recouvrir l’ensemble de la surface de l’eau par des étoiles de Bethléem. Puis nous devons placer le récipient dehors de façon à que toutes les fleurs soient exposées au soleil. Ce processus de macération et de solarisation prend environ une heure ou une heure et demie.

A quoi peut servir l’élixir obtenu ?

L’élixir que nous obtenons est connu sous le nom de Star of Bethleem. Il est utile pour les personnes extrêmement sensibles au plan émotionnel. Pour ces personnes, une simple mauvaise nouvelle peut les déstabiliser.

Cet élixir va aider ces personnes à mieux maitriser leurs émotions. Selon les indications du Docteur Bach, vous pouvez l’employer pour éliminer tous les traumatismes du passé.

Si vous avez tendance à des palpitations cardiaques, cela peut aussi révéler une hypersensibilité émotionnelle. Là aussi, vous avez tout utilité à prendre cet élixir. Mais en complément, vous pouvez prendre un remède comme l’aubépine, qui va réguler le rythme cardiaque. Cela fera une excellente synergie avec l’étoile de Bethléem.

Comment prend-on cet élixir ?

Comme pour toutes les fleurs de Bach, nous conseillons d’en prendre en cure de trois gouttes au lever et trois gouttes au coucher pur dans la bouche. C’est en fait la posologie la plus classique pour un élixir floral.

Les dosages seront les mêmes pour les adultes, les enfants, les femmes enceintes ou les animaux de compagnie.

Comme nos élixirs sont sans alcool, ils conviendront à tous.

Les cures peuvent durer un à deux mois. Ce sont des compléments alimentaires qui ne présentent aucun effet indésirable ni aucuns effets secondaires. Ils se présentent en flacon de 10 ml avec compte-gouttes. Avec un flacon, en général, vous avez une cure d’un mois.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25