Skip to main content
rechercher
0
Acérola
Acérolathèque

L’énergie des fleurs rares, un bon complément des fleurs de Bach

Par 10 mai 2016décembre 2nd, 2022Aucun commentaire

Les élixirs de fleurs rares

Les élixirs de fleurs rares sont des élixirs créés par le naturopathe Alain Tardif, avec une technique vibratoire où la fleur n’est pas cueillie. Ce sont des élixirs complémentaires des fleurs du Docteur Bach. Prendre des fleurs de Bach en même temps que des élixirs de fleurs rares constitue une excellente synergie.

Nos élixirs floraux rares sans alcool sont disponibles dans notre boutique en ligne

“Les fleurs rares possèdent une énergie puissante, car elles ont concentré en elles la mémoire de toutes les agressions humaines qui les ont rendus rares” affirme Alain Tardif, concepteur de ces élixirs.

C’est la raison pour laquelle les énergies des fleurs rares sont à même de rééquilibrer très profondément le psychisme de l’être humain. De tels élixirs favorisent donc le développement de nos consciences et améliorent notre relation à autrui et à l’environnement, en réharmonisant notre état émotionnel.

Comment les élixirs de fleurs rares sont élaborés ?

Ces énergies de fleurs rares sont récupérées sans cueillir les fleurs, afin de les préserver. Effectivement, contrairement aux fleurs de Bach traditionnelles, nous ne cueillons pas les fleurs de nos élixirs. Cela permet de faire des élixirs de fleurs vivantes, qui ne sont pas en souffrance. Cela nous permet également de réaliser des élixirs avec des fleurs rares et protégées.

Nous choisissons les lieux naturels les plus éloignés de toute pollution, et nous passons de l’eau de source de type Mont Roucous, préalablement dynamisée, sur les fleurs rares choisies. Par exemple, nous réalisons nos élixirs floraux de fleurs rares dans le Vercors, en haute Maurienne, à la Sainte Baume, etc. dans de hauts lieux énergétiques. Cette eau récupère l’énergie de la fleur vivante. Après de multiples dynamisations, les énergies des fleurs rares sont prêtes à l’emploi.

Nos principales essences de fleurs rares

Nous avons créé 13 élixirs floraux. Parmi eux, l’élixir de sabot de Vénus permet d’exprimer sa lumière intérieure et de rayonner vers l’extérieur son amour vers autrui. C’est un puissant stimulant de l’aura. L’edelweiss est un remède qui permet de retrouver son identité affective, surtout après des conflits. La céphalanthère rouge permet de renforcer notre aptitude à accueillir autrui tout en restant protégé vis à vis d’agressions psychiques. La violette à deux fleurs favorise le dépassement de la dualité, et l’unification des contraires en soi. Le génépi stimule l’ancrage de l’individu dans la matière et sa réalisation spirituelle. Enfin, le lis Martagon permet de contrôler les tendances violentes, dominatrices, ou d’améliorer la gestion de notre énergie psychique.

Tous ces élixirs permettent un bon fonctionnement de notre psychisme, en atteignant ainsi la paix intérieure. C’est ce qui vous assurera ensuite une bonne vitalité générale, tant les émotions conditionnement le fonctionnement de nos organes. Lorsque nous ne sommes pas en paix intérieure, alors nous nous exposons au stress oxydatif et à tous les méfaits du vieillissement cellulaire qui l’accompagne.

Comment agissent ces élixirs ?

Tout comme les élixirs de fleurs de Bach, ces compléments alimentaires ne possèdent pas de principes actifs moléculaires, mais des propriétés vibratoires, un peu comme l’homéopathie. Certains diront que cela a un effet placebo. En réalité, cela agit sur nos dissonances émotionnelles, sur notre aura, sur l’équilibre de nos chakras. Bien sûr, cela ne tient pas d’un discours que peut reconnaitre le médecin classique. Mais l’expérience des élixirs est une longue expérience accumulée depuis le docteur Bach. Et ces produits peuvent influer sur les états émotionnels, même de ceux qui peuvent être sceptiques.

Il n’est donc point question ici d’apports en vitamines, en oligoéléments ou autres nutriments. Point de vitamine A, de vitamine C ou de vitamine D ici. Point de substances dont il faut tenir compte des doses ou des apports journaliers. Il ne s’agit donc pas d’absorber des principes actifs sous forme de molécules, mais d’apporter des vibrations guérisseuses. Ici, la nourriture est vibratoire, en quelque sorte.

Comment utiliser les élixirs de fleurs rares ?

Disponibles sans alcool, les élixirs de fleurs rares peuvent convenir à tous. On les prend purs le matin et le soir sous la langue, à raison de quelques gouttes à chaque prise. Elles contiennent comme excipient, du Silicium colloïdal pour la mémorisation énergétique, et de l’eau de Saint Géron, comme excipient, eau la plus pure de France. Ce sont donc des préparations sans alcool.

Comme complément alimentaire, ces élixirs de fleurs rares n’ont aucun effet indésirable. Vous pouvez donc les utiliser sans réserve. Même les femmes enceintes et les enfants peuvent les prendre, étant donné qu’ils sont sans alcool.

La cure dure généralement un à deux mois. Les élixirs de fleurs rares se présentent en flacon de verre avec compte-gouttes. Un flacon est fait pour une cure d’un mois. Vous pouvez aussi fractionner les cures à raison d’un mois par trimestre, au dosage journalier de trois gouttes au lever et trois gouttes au coucher pures dans la bouche.

Découvrez nos élixirs de fleurs rares sur cette vidéo.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25