Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueSelon la saison

Les compléments alimentaires bio pour les Fêtes

Par 15 décembre 2017décembre 2nd, 2022Aucun commentaire

Quels compléments alimentaires bio faut-il prendre pour vous renforcer et drainer le foie à la période des Fêtes ?

Drainer le foie : Fêtes/Faites pour le mieux !

Voici quelques conseils en naturopathie, adaptés aux périodes de fêtes, et notamment de Noël et du jour de l’an :

– Faciliter la digestion et drainer le foie :

Chardon-marie, artichaut, triplex foie, reishi, bouleau, gingembre, curcuma, romarin, radis noir, etc… sont parmi les principaux produits utiles pour renforcer et drainer le foie. Vous pouvez les prendre en prévention ou lorsque la digestion est difficile. Ce sont les produits des lendemains de fêtes, capables de redonner vitalité à un foie un peu engorgé par les repas chargés de foie gras, de fruits de mer ou de chocolat. N’oublions pas le charbon végétal activé qui absorbe les toxines intestinales lors de fermentations digestives.

Les cures de ces plantes peuvent durer environ un mois pour bien drainer le foie. Elles peuvent rentrer dans les bonnes résolutions du mois de janvier.

– Renforcer sa flore intestinale avec les probiotiques :

Les probiotiques renforcent la flore intestinale. On peut les prendre après la cure citée précédemment. Ils permettront le bon fonctionnement du tube digestif. N’oubliez pas que la paroi intestinale et la flore de l’intestin grêle constituent la première barrière immunitaire de l’organisme.

Nous proposons donc des probiotiques particulièrement diversifiés pour restaurer votre flore intestinale, et donc très efficaces pour entretenir cette barrière intestinale.

– Stimuler ses défenses naturelles :

On utilisera par exemple l’échinacée, le Triplex immunitaire, le shiitake, l’argent colloïdal ou encore l’acérola. Ces produits sont de puissants stimulants immunitaires, utiles à prendre si les fêtes vous ont laissé à plat. Cela est essentiel, sinon, le lendemain de fête peut amener aux premières grippes. Vous pouvez retrouver dans notre boutique en ligne tous nos produits pour booster votre système immunitaire.

– Augmenter sa tonicité et renforcer son terrain :

On utilise la Rhodiola rosea, plante adaptogène qui facilite et accélère la récupération, que ce soit après un effort physique ou après des soirées mouvementées. Cette plante assure ainsi un bon dynamisme. Vous pouvez aussi employer notre complément alimentaire du sportif, le Dynamix.

Ces deux produits permettent de relancer le métabolisme général. C’est indispensable pour améliorer le drainage de l’organisme et soulager ainsi le travail du foie. Par ailleurs, le Dynamix contient du cordyceps et du gingembre, qui sont de bons détoxifiants du foie.

Se mettre à la diète pour drainer le foie

En complément de ces traitements, rien ne vaut une bonne soupe pour alléger le travail du foie et des intestins. Vous ferez une telle diète pendant une journée, le lendemain de la fête bien arrosée.

D’ailleurs, si vous écoutez votre organisme et notamment votre estomac, vous sentez que votre corps ne réclame pas autre chose qu’une alimentation très légère pendant un ou deux jours.

Parmi les légumes Détox, signalons la carotte, le poireau, le céleri branche ou le navet, qui permettront de faire un potage bien drainant de l’organisme. Vous pouvez en faire un potage de légumes et de pomme de terre, additionné d’aromates détox, qui permettent de bien drainer le foie. Parmi ces aromates, signalons le romarin, le curcuma, le gingembre, ou encore l’oignon.

Si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie pour préparer la fonction hépatique avant les fêtes, ou pour drainer le foie après les repas festifs, vous pouvez nous contacter pour une consultation de naturopathie. Allez alors sur ce site internet pour découvrir nos consultations de naturopathie et d’autres thérapies alternatives.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25