Crème solaire Helios Protection SPF 50 +

21,00 l’unité

La crème solaire SPF 50 + contient des huiles végétales protectrices anti UVA et UVB.

UGS : ACE00518

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une crème solaire haute protection

Cette crème solaire anti UV haute protection est 100% naturelle, sans filtre chimique, ni conservateur. De ce fait, elle prévient des dommages du soleil et assure une protection optimale contre les rayons UVA et UVB. Sa texture onctueuse avec un léger parfum de fleurs solaires et de noix de coco, protège et désaltère les peaux sensibles.

Elle contient notamment de l’huile de coco, de l’huile de pongamia et du beurre de karité, pour une protection solaire optimale. Ces huiles protègent la peau des agressions des UVA et des UVB.

L’huile de coco est anti oxydante, et favorise donc la restructuration de la peau. C’est une huile à action anti âge sur la peau. Le pongamia ou karanja nous vient d’Inde. Il donne une huile très riche en acides gras insaturés. Enfin, le karité est un beurre végétal qui vient d’Afrique, connu pour sa capacité à protéger des agressions du soleil.

Cette crème solaire anti UV contient aussi de l’extrait de bourgeons de cassis, qui est un bon anti inflammatoire.

Un article de notre blog vous détaille l’importance de se protéger des UVA et des UVB, et donc d’utiliser notre crème solaire anti UV.

Composition de la crème solaire anti UV

INCI : Ribes nigrum bud extract*, Caprylic/capric triglycerides, Zinc oxide, Titanium dioxide, Coco caprylate/caprate, Alcohol*, Cocos nucifera oil*, Butyrospermum parkii butter*, Pongamia glabra seed oil*, Parfum, Polyglyceryl-2 dipolyhydroxy stearate, Polyglyceryl-3 diisostearate, Glycerin*, Alumina, Stearic acid, Mauritia flexuosa fruit oil*, Tocopherol, Helianthus Annuus seed oil*. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 37% sont *issus de l’agriculture biologique. Certifié par Bureau Véritas.

Précautions d’emploi

Cette crème solaire anti UV ne remplace pas un soin médical et ne dispense pas d’une visite auprès de son médecin.

Attention, si vous avez une grave insolation, assurez-vous d’un diagnostic médical.

Par ailleurs, ce produit ne vous empêche pas de respecter certaines précautions au soleil. la surexposition au soleil peut être dangereuse, surtout chez les enfants en bas-âge.

Les nourrissons ne doivent pas être exposés au soleil directement, surtout entre 11 heures et 16 heures. A la plage, les nourrissons doivent être sous un parasol, à l’abri de la surexposition au soleil.

Pour favoriser le bronzage

Vous pouvez utiliser plusieurs produits ou aliments en complément de cette crème solaire anti UV, pour favoriser le bronzage et la protection de la peau.

Tout d’abord, vous pouvez prendre un complément alimentaire riche naturellement en vitamine A, ce qui préparer la peau au bronzage. Attention cependant à bien respecter les dosages conseillés.

Vous pouvez compléter également avec une cure de bakuchi, une plante ayurvédique qui favorise l’activité des mélanocytes de la peau. Cela prépare donc mieux au bronzage naturellement.

Enfin, vous pouvez consommer des huiles riches en acides gras essentiels, qui favorisent la bonne santé de la peau, et notamment l’huile de lin, de noix, de soja, de colza.

En savoir plus

L’huile de pongamia ou de karanja provient d’un arbre à croissance rapide qui pousse en Inde, le karanj (Millettia pinnata), qui est une fabacée. Il produit des fruits qui contiennent entre 30% et 40% d’huile. Cette huile est utilisée à titre alimentaire, médicinal ou cosmétique, car c’est un excellent protecteur cutané.

En Inde, on encourage la culture de cet arbre, car d’une part il aide à réhabiliter des sols pauvres, et d’autre part il permet de lutter contre la désertification.

Le karité provient lui aussi d’un arbre, que les africains surnomment l’arbre à beurre (Butyrospermum parkii). Surexploité, il nécessite une protection écologique. Son huile est tirée des graines, et de ce fait, la production du beurre de karité ne constitue pas une menace écologique. Au contraire, cela incite à la protection de cet arbre.

L’huile de coco est bien entendu produite à partir de la pulpe de noix de coco. Dans la plupart des cas, l’huile produite est obtenue par des procédés industriels qui peuvent la dénaturer. Produite en agriculture biologique, l’huile de coco est extraite de manière artisanale, ce qui garantit la qualité de l’huile utilisée.

Ces trois huiles assurent la qualité de notre crème solaire anti UV.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Spray de 75 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Peau