Huile de coco narikela 250 ml

12,70 l’unité

Découvrez l’huile de coco narikela, l’huile de cuisine utilisée dans le Kerala, et employée aussi comme soin des cheveux par les femmes indiennes.

Achetez ce produit tout de suite et gagnez 1 Point Acérola pour économiser sur vos prochaines commandes ! 💸

Description

L’huile de coco narikela, une production artisanale inégalée

Cette huile de coco narikela est produite de manière artisanale dans le Kerala, Etat du sud de l’Inde. Les producteurs sont de petits cultivateurs qui récoltent les noix de coco à la main, et qui les font sécher au soleil coupées en lamelles. Ensuite, les lamelles sont pressées à froid, de manière à extraire cette huile vierge, sans aucun solvant.

Cela permet d’obtenir une huile de coco artisanale inégalable, d’une qualité très difficile à trouver. Effectivement, aujourd’hui, la plupart des huiles de coco sont obtenues en séchant les noix de coco sous des résistances électriques. Elles sont ensuite pressées de manière industrielle.

L’huile de coco narikela peut servir en cuisine, comme l’utilisent les habitants du Kerala. Cette huile, solide en dessous de 24 degré Celsius, fond au dessus de cette température, mais elle est très stable à la chaleur.

C’est une huile végétale qui nourrit la peau et les cheveux. Pour les cheveux, vous pouvez l’utiliser par voie externe comme soin de la chevelure.

Par voie interne, elle permet de drainer le foie et la peau, et d’améliorer la digestion.

Composition

Huile vierge de coco pure et pressée à froid, sans solvant ni additif de synthèse. L’huile est filtrée naturellement, et n’est pas raffinée ni hydrogénée. Produit non biologique.

Mode d’emploi

Vous pouvez employer cette huile de coco narikela en cuisine en lieu et place du beurre ou de toute huile alimentaire à cuire. vous pouvez aussi la faire fondre en la plongeant dans l’eau chaude deux à trois minutes. Puis vous pouvez l’employer sur les cheveux, la peau, ou même comme huile de massage. Vous pouvez y diluer des huiles essentielles.

Sa consommation régulière ne pose aucun problème de santé.

Pour en savoir plus

vous pouvez découvrir différentes utilisations en cuisine de cette huile végétale sur différents sites internet, comme dans le journal des femmes ou encore sur le site internet du chef Simon.