Description
L’huile de neem, un super insectifuge
L’huile de neem est tirée du fruit d’un arbre qu’on trouve en Inde, le margousier. Ces fruits ressemblent à de grosses olives vert clair, comme on voit sur la photo.
Cette huile est un remarquable répulsif contre les moustiques et les autres insectes.
C’est également un soin antiparasitaire (poux, acariens, tiques).
On peut l’utiliser pour les soins capillaires (calvitie, poux, pellicules) en mélange à votre shampoing habituel.
On peut l’appliquer sur la peau contre les irritations, les rougeurs, l’acné, sur les gerçures et les blessures. Elle calme les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes ou à des mycoses.
En massage, l’huile de Neem permet de combattre les douleurs musculaires, l’œdème des articulations et la fièvre.
En hygiène vétérinaire, on utilise l’huile de Neem pour le soin du poil. On peut aussi la vaporiser dans les écuries pour agir contre les mouches et autres insectes nuisibles porteurs de maladies (répulsif non toxique).
L’huile de Neem biologique est également un insecticide naturel pour protéger les plantes vis à vis d’insectes parasites. Il est d’ailleurs beaucoup employé en Inde dans ce but là.
Son gros défaut, c’est que cette huile possède une odeur assez spéciale, pas forcément appréciée.
Ingrédients & composition
Flacon de 50 ml.
Agriculture biologique.
Mode d’emploi de l’huile de neem
Etant donné son odeur, on pourra facilement l’appliquer sur les pieds par exemple, mais ce ne sera pas vraiment adapté au visage. A moins d’y mettre des huiles essentielles qui rendent plus agréables l’odeur de la préparation.
Attention, cette huile peut se solidifier facilement à température ambiante, si le fond de l’air est frais. En ce cas, il suffit de chauffer l’huile entre ses mains. A température corporelle, l’huile se fluidifie facilement.
Et si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie, n’hésitez pas à nous contacter sur ce site.