Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueLes Fleurs de BachSoins naturels

Le Houx, Ilex aquifolium, ou Holly en Fleur de Bach

Par 16 novembre 2019janvier 10th, 2022Aucun commentaire

Dans cette vidéo, nous vous montrons le Houx (Ilex aquifolium) portant des fruits. Le fruit est toxique mais cette plante fournit un élixir de fleur du docteur Bach du nom de Holly. Le Houx se caractérise par ses feuilles très épineuses et allongées. il porte des fruits rouges issus de fleurs blanches extrêmement odorantes. Ces fleurs apparaissent au mois de mai. Le Houx peut atteindre plusieurs mètres de hauteur, c’est-à-dire une taille assez respectable.

L’élixir de fleur de Bach de houx est intéressant pour les personnes qui ont la haine, la colère intérieure. Cet élixir va aider à évacuer ce sentiment négatif et va le transmuter en amour ou en sympathie pour les autres. D’une certaine façon le Houx évoque la théorie des signatures parce que ses feuilles montrent de l’agressivité exprimée autour de soi et de la colère exprimée par ses épines. Au contraire, les fleurs blanches à odeur suave évoquent plutôt la douceur et de l’amour.

Le Houx fournit également un traitement de gemmothérapie, que l’on trouve qu’en pharmacie en principe, utilisé pour stabiliser l’état psychique lorsque les gens sont psychiquement instables.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous