Skip to main content
rechercher
0
Acérola
AcérolathèqueLes Fleurs de BachSoins naturels

Le Saule pleureur ou Willow

Par 16 novembre 2019novembre 26th, 2022Aucun commentaire

La fleur de Bach saule ou willow

Le Saule pleureur (Salix babylonica) est bien connu pour ses rameaux retombants. Nous pouvons l’observer dans la vidéo avec des jeunes feuilles et des chatons mâles qui commencent à se développer. Le Saule pleureur fournit une Fleur de Bach très connue qui s’appelle Willow ou Saule, utile pour éliminer la rancœur. Conformément à la théorie des signatures, l’élixir du saule est l’élixir des pleurnichards.

A quoi sert cet élixir de fleur ?

L’élixir de fleur de Bach saule ou willow permettra aux personnes d’apprendre à pardonner et à ne pas s’attacher à ce qu’elles considèrent être leur dû. Surtout vous pourrez comprendre la différence entre pardonner et excuser. Pardonner n’est évidemment pas excuser. Nous pouvons pardonner à quelqu’un pour renvoyer la personne à la responsabilité de ses actes. Mais dans le même temps, nous ne devons pas l’excuser, sinon on déresponsabilise la personne qu’on excuse.

Vous pouvez donner cet élixir de fleur de Bach saule, ou Willow, pour un enfant qui connait la jalousie comparative. En fait, ces enfants jalousent leurs frères ou sœurs en estimant qu’ils sont défavorisés et qu’ils en ont moins que leurs frères et sœurs. Ils regardent alors ce qu’il y a dans l’assiette des autres et pas dans leur assiette, sans jamais être satisfaits. Certes, ce sentiment peut être naturel à certains stades de l’enfance, mais qui ne doit pas perdurer non plus.

Le Willow est très utile pour ce qu’on appelle le syndrome du petit Caliméro. Grâce aux effets thérapeutiques de cet élixir, vous pouvez donc évacuer le sentiment que les choses ne sont jamais justes pour vous.

Comment prendre cette fleur de Bach saule ?

L’élixir de fleur de Bach saule se consomme à raison de trois gouttes au lever et trois gouttes au coucher, pur dans la bouche. Cette posologie convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Les cures peuvent durer un mois ou plus, selon le degré de jalousie de la personne concernée.

Attention, si vous êtes concerné émotionnellement par la personne jalouse, vous ne serez pas forcément objective pour porter un jugement sain. Vous serez tenté de juger par rapport à votre intérêt personnel. D’où l’utilité de faire appel à un praticien suffisamment neutre pour juger non pas la personne mais la situation à traiter.

L’élixir de la thyroïde

La fleur de Bach saule ou willow convient à tout ce qui reste en travers de la gorge, et qu’on a du mal à accepter.

En décodage biologique, cela correspond beaucoup à la thyroïde. Ainsi cet élixir peut aider à réguler l’énergie de la thyroïde. On pourra donner en synergie un complément alimentaire qui régule ou qui stimule cette glande hormonale. Par exemple, le Phytotriplex thyroïde, qui contient notamment du fucus, riche en iode, est un stimulant thyroïdien. Il va renforcer la vitalité de cette glande hormonale. Vous pourrez en faire une cure à raison d’une cuillère café le matin à jeun avec un verre d’eau, pendant un à deux mois.

Bien évidemment, si vous voulez une consultation personnalisée de naturopathie, n’hésitez pas à nous contacter sur ce site.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

01 43 73 05 25