Skip to main content
AcérolathèqueLes Fleurs de BachSoins naturels

La fabrication des Triplex, des élixirs floraux et de nos autres gammes

Par 14 novembre 2019novembre 26th, 2022Aucun commentaire

Comment sont fabriqués nos compléments alimentaires

Accompagnez-nous pour une visite au laboratoire Cosmétosource. Vous y découvrirez le process de fabrication des compléments alimentaires Athanor :

Dans notre philosophie, un complément alimentaire Athanor, à base de plantes, doit être un excellent rééquilibrant physiologique de l’organisme.

 

Une visite du laboratoire Cosmétosource

Voici Michaël Klein, le grand patron du laboratoire. Michaël nous fait visiter le laboratoire où sont fabriqués les produits distribués par AEMN sous la marque Athanor.

Nous commençons notre visite en découvrant la zone de stockage et d’emballage des matières premières. Le stockage des matières premières se trouve dans une zone tempérée. L’emballage se situe dans une zone propre. Dans cette seconde zone, on effectue le conditionnement, le marquage et l’étiquetage. S’ensuivent la mise en carton et la sortie des produits finis. Au niveau du stockage, le laboratoire possède aussi une partie dédiée aux produits semi finis. Notons que les produits bio et non bio sont stockés séparément, respectant les contraintes de la certification en bio. Le laboratoire possède aussi une zone d’attente d’étiquetage et de préparation des commandes internet pour les livraisons.

Comment sont élaborés les compléments alimentaires Athanor

Dans la zone dédiée aux compléments alimentaires, nous élaborons nos Triplex ou nos élixirs de Fleurs de Bach. En face, se trouvent des cuves de vin bio pour les macérations des plantes et les eaux florales ajoutées à nos Triplex. Nous observons aussi une cuve contenant de l’alcool bio pour l’élaboration de certains extraits. Dans la zone non bio, nous retrouvons une cuve à eau de Saint Géron, qui a gagné la médaille d’or de l’eau la plus pure au monde en 2018. C’est une eau d’une très bonne qualité gustative grâce à sa minéralité très équilibrée, pas trop salée et riche en minéraux essentiels. On la retrouve à de grandes tables étoilées du Guide Michelin. Nous intégrons cette eau dans tous les produits de la marque Athanor. D’ailleurs, leur logo figure sur toutes les étiquettes de nos produits.

Des fournisseurs de plantes de haute qualité

Les fournisseurs du laboratoire font partie d’un réseau de cueilleurs indépendants. Ces cueilleurs font une bonne identification de la plante et savent exactement quelle variété cueillir. Principalement les plantes sont d’origine locale, soit par la culture, soit par la cueillette, puisque nous travaillons beaucoup avec la Siccarapam. Tous les traitements, et notamment le séchage, se déroulent dans les bonnes conditions avant d’arriver au laboratoire. Les plantes arrivent au laboratoire en sac, déjà calibrées et triées. Certaines plantes nous parviennent déjà coupées, tandis que d’autres arrivent vraiment en plante entière.

Certaines plantes comme le bourgeon sont congelées pour garder leur fraîcheur même après sa période de cueillette relativement courte. En revanche, pour certaines gammes de champignons, le laboratoire travaille avec des spécialistes de champignons non européens, tout en contrôlant la teneur des métaux lourds et la teneur des polluants.

Où sont réalisés nos élixirs mères de fleur ?

Pour les élixirs de fleurs, c’est Alain Tardif lui-même qui fournit les élixirs-mères. Nous élaborons les élixirs-mères dans des sites particuliers ou même sur des sites assez magiques comme la Sainte Baume ou les Monts du Pilat, dans des haut-lieux énergétiques. Nous avons même réalisé des élixirs parmi les menhirs de Carnac. Par ailleurs, nous choisissons aussi des endroits non pollués, comme le Vercors ou d’autres sites répertoriés auprès d’Ecocert. Alain Tardif a une certification de cueilleur ramasseur, et amène au laboratoire les élixirs mères de Fleurs de Bach pour pouvoir préparer les élixirs-filles.

Et qui fournit les hydrolats de nos compléments alimentaires Athanor ?

Le laboratoire travaille avec plusieurs fournisseurs d’hydrolats référencés en fonction des périodes, des saisonnalités et des produits. Cosmétosource travaille, entre autres, avec Essenciagua en Lozère, distillateur reconnu par sa qualité. Notre laboratoire travaille aussi avec Florvital, fabricant capable de mettre en culture des plantes pour faire des hydrolats particuliers pour nous.

Les compléments alimentaires athanor, une réponse à beaucoup de problèmes

Les différents produits de notre gamme peuvent répondre à de nombreux besoins. On peut les employer pour activer le système immunitaire. On peut les employer en cure ciblée pour activer le métabolisme d’un organe précis (estomac, poumons, foie, thyroïde, intestins, etc.). Chacun de nos compléments alimentaires stimule ou régule une fonction précise de notre organisme, en rétablissant son bon fonctionnement. Certaines préparations, comme le triplex fer ou le triplex reminéralisant, peuvent combler une carence nutritionnelle. Citons aussi le boletus, très riche en germanium et en sélénium. Un autre champignon, le chaga, est le champion de l’immunité et un super antioxydant, capable de limiter le vieillissement cellulaire. Il est complémentaire de la trémelle, qui agit sur le stress oxydatif. Cette dernière est d’ailleurs utilisées au Japon comme facteur antivieillissement.

Evidemment, les compléments alimentaires Athanor ne remplacent pas une alimentation équilibrée. En revanche, ils potentialisent les effets d’un réglage alimentaire.

Enfin, indiquons que les compléments alimentaires Athanor sont faciles à prendre, avec des doses précises, une forme buvable qui permet une excellente absorption des principes actifs de plantes.

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

01 43 73 05 25