Skip to main content
rechercher
0
Acérola
Acérolathèque

10 trucs simples pour stimuler votre système immunitaire

Par 2 décembre 2021janvier 10th, 2022Aucun commentaire

Le système immunitaire est notre principale arme naturelle pour limiter les risques d’infection bactérienne et virale.

Il existe de nombreuses astuces pour le stimuler de façon à mieux passer l’hiver et sa horde de maladies hivernales. Bien évidemment, en cas de maladie, la visite médicale est indispensable.

Stimuler les défenses immunitaires

L’astuce la plus connue est de prendre ensemble la vitamine C, le zinc et la vitamine D. Nous vous proposons l’acérola (riche en vitamine C), à raison d’un comprimé par jour, la vitamine D3 issue du lichen, à raison de deux gélules par jour, et le zinc de chez Catalyons, à raison d’un bouchon par jour.

Les extraits de plantes et de champignons constituent aussi de très bons moyens pour stimuler votre système immunitaire.

Chez les enfants, on privilégiera le bourgeon d’églantier à raison de 10 gouttes par jour, et l’utilisation du cuivre or argent. L’églantier est un spécifique de l’enfant extrêmement efficace pour stimuler le système immunitaire. Pour éviter les risques respiratoires, vous pouvez lui associer aussi le triplex poumon ou le triplex clarté de la voix.

Chez les adultes et les adolescents, les produits les plus classiques sont

Vous pouvez tout à fait combiner la prise de ces trois produits pour assurer une défense immunitaire optimale, en les prenant pendant deux mois.

Renforcer les voies respiratoires

Si vous souhaitez cibler le renfort immunitaire sur les voies respiratoires, vous pouvez prendre le triplex clarté de la voix, pour préserver la sphère ORL, ou le triplex poumon, pour préserver la sphère bronches.  Pour cette dernière sphère, vous pouvez associer ce triplex à l’aromatriplex terrain bronches et à l’extrait de bourgeon de peuplier. Le mycotriplex poumon est un excellent protecteur pulmonaire à base de concentré de champignons, dont le célèbre cordyceps.

Assainir la barrière intestinale

Vous pouvez aussi assainir la flore intestinale, premier échelon de notre système immunitaire, avec de l’extrait de bourgeon de mûrier, surtout en cas de tendance à la diarrhée, et dix gouttes d’aromatriplex citrus, contenant de l’extrait de pépin de pamplemousse.

D’autres astuces immunostimulantes

Pour soutenir le système immunitaire, vous pouvez bien sûr employer des oligoéléments comme le germanium ou l’argent colloïdal. Vous pouvez trouver ces oligoéléments sous la marque catalyons, à prendre à raison d’un bouchon par jour.

concernant les extraits de champignons, on peut également citer le maitake ou le shiitake, qui sont de très bons stimulants immunitaires.

Et côté alimentation ?

Il faudra bien évidemment favoriser une bonne digestion. Notamment vous éviterez les aliments trop riches en gluten et les laitages de vache, surtout les laitages au lait UHT, le lait cru fermier étant souvent mieux toléré. Par ailleurs, évitez les surcharges alimentaires, les aliments surindigestes, comme la pizza, les plats trop gras, trop lourds à digérer. Pour chaque journée de fête, vous pouvez faire une diète le lendemain.

Vous pouvez aussi retrouver nos principaux trucs de naturopathie dans cette vidéo.

 

 

Alain Tardif

Alain Tardif est naturopathe depuis 1996, titulaire d’un doctorat (Ph. D) en médecine alternative et complémentaire de l’université de Moscou.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour toute question ou remarque sur un produit ou une commande, contactez-nous directement au 01 43 73 05 25.

Contactez-nous