Description
L’huile de krill, des oméga très puissants pour les neurones
L’huile de couleur rouge foncée extraite du krill (Euphausia superba), petite crevette des eaux froides, est riche en Oméga 3, 6 et 9 et en Astaxanthine. Cette dernière substance est un puissant anti-oxydant de la famille des caroténoïdes.
Cette huile contribue à une fonction cardiaque normale, au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale. Les oméga qui composent ce produit permettent notamment d’avoir une action protectrice des artères et des neurones.
L’huile de krill est donc utile si vous risquez l’apparition de plaques d’athéromes, ou si vos artères ont tendance à rigidifier. Elle est également intéressante pour nourrir les gaines de myéline qui entourent les nerfs. Cette huile constitue donc un bon protecteur des nerfs et de la conduction de l’influx nerveux. Ce sera intéressant pour l’entretien de la mémoire.
Ingrédients & composition
Pure huile de krill NKO, capsule de gélatine marine.
Ce produit se présente en pilulier de 30 capsules.
Composition par capsule
Oméga 3 : 150 mg, EPA/DHA : 75 mg/45 mg, oméga 6 : 10 mg, Oméga 9 : 42,5 mg, phospholipides : 200 mg, Astaxanthine : 0,75 mg, Choline : 37 mg.
Mode d’emploi de l’huile de krill
Cure d’attaque : 2 capsules matin et soir.
Cure d’entretien : 2 capsules par jour.
En prendre par exemple 2 capsules par jour, avec un grand verre d’eau au cours d’un repas. Vous pouvez en faire une cure d’un mois renouvelable.
Découvrez également nos compléments alimentaires pour le cœur sélectionnés par nos naturopathes. Ils pourront être pris en synergie avec ce produit.
Indications classiques
- Protecteur des parois artérielles et vasculaires.
- Nourrit les neurones et les gaines de myéline (appelées aussi gaines de Schwann).
- Favorise la mémoire.
- Effets anti oxydants.
- Améliore la circulation sanguine.
Œmine Krill : quelles sont les précautions d’utilisation ?
Le krill est à éviter en cas de troubles de la coagulation ou de prise d’anti vitamine K.
Ce produit est à éviter également en cas d’allergie aux crustacés et aux fruits de mer.
L’huile de krill ne remplace pas un soin médical et ne dispense en aucun cas d’un suivi auprès d’un médecin.
Si vous avez un effet indésirable, vous pouvez le déclarer dans le dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Si vous souhaitez un suivi en naturopathie plus approfondi, vous pouvez vous rendre sur ce site pour prendre un rendez-vous.
Une synergie utile ?
Pour améliorer la santé vasculaire, vous pouvez associer l’huile de krill à une cure d’extrait de bourgeons d’arbre de Judée, qui est un excellent protecteur de la paroi artérielle. Si vous avez besoin en plus de réguler votre tension artérielle, vous pourrez prendre l’aubépine en comprimés.
Si vous souhaitez booster votre mémoire ou vos nerfs, vous pouvez associer l’huile de krill à un super régénérant des neurones et à un produit comme le plasma marin de Quinton, très riche en oligoéléments. Concernant les régénérants nerveux, vous pouvez tabler sur le héricium et sur le bacopa (ou brahmi). Le brahmi peut être d’ailleurs utilisé par voie externe, sous forme d’huile à appliquer au front, au cuir chevelu et à la nuque. Cette huile est le brahmi tailam.
Question alimentation
Il sera utile d’optimiser la cure d’huile de krill en consommant des huiles riches en oméga 3, à mettre dans vos vinaigrettes. Il faudra donc utiliser des huiles bio de première pression à froid de noix, de lin, de colza, de soja ou encore de chanvre.
Le saviez-vous ?
Le krill est une petite crevette de mer froide qui constitue le régime alimentaire de base des baleines. L’espèce Euphausia superba est présente en très grande quantité dans l’océan Antarctique. On considère qu’elle représente une biomasse de 380 000 000 tonnes. C’est l’un des animaux les plus répandus sur la planète.