Huile brahmi tailam 100 ml

13,50 l’unité

L’huile de brahmi tailam est le soin naturel des cheveux et du visage, qui sert au fameux massage de la tête shirodhara en ayurvéda.

Achetez ce produit tout de suite et gagnez 1 Point Acérola pour économiser sur vos prochaines commandes ! 💸

Description

L’huile de brahmi tailam, utile pour la concentration et la mémoire

Cette huile de brahmi tailam contient du jus de bacopa ou brahmi, la plante ayurvédique de la mémoire. Elle est utile en application locale sur le corps ou à la tête, notamment pour améliorer l’acuité intellectuelle. Selon les praticiens en ayurvéda, elle équilibre ce qu’on appelle les trois doshas, vata, pitta et kapha.

Elle favorise aussi l’apaisement nerveux, donc le sommeil et calme les tendances à l’agitation mentale. C’est donc une huile qui améliorera l’état de conscience.

Elle est utilisée notamment dans le fameux traitement shirodhara, qui consiste d’abord à faire couler un filet d’huile tiède sur le front, de manière à enduire le visage et les cheveux. Ce soin consiste ensuite à réaliser un massage crânien très spécifique et très classique en ayurvéda.

Composition

Bacopa Monnieri Juice, Sesamum Indicum Seed Oil, Glycyrrhiza Glabra Root Extract, Cinnamomum Camphora Branch/Leaf Extract. Flacon de 100 ml, sans additif ni solvant de synthèse. Produit non biologique.

L’huile de brahmi tailam est préparée de manière artisanale, en incorporant le jus de bacopa dans de l’huile de sésame chauffée au chaudron pendant des heures.

Mode d’emploi

Vous pouvez appliquer l’huile brahmi tailam sur la tête, le visage ou le corps pendant 30 minutes environ. Puis vous lavez à l’eau chaude. En principe, une grande partie de cette huile passe à travers la peau et nourrit le cors et le système nerveux. Ce traitement peut être renouvelé toutes les semaines.