Brahmi plantes 100 grammes

12,20 l’unité

Le brahmi est la plante de la mémoire utilisée dans les soins ayurvédiques en Inde.

Achetez ce produit tout de suite et gagnez 1 Point Acérola pour économiser sur vos prochaines commandes ! 💸

Description

Le brahmi, la plante ayurvédique de la mémoire

Le brahmi est une plante aquatique, connue aussi sous le nom d’hysope d’eau (Bacopa monnieri en latin). C’est une plante grasse utilisée aussi en aquariophilie.

En ayurvéda et même en phytothérapie classique, cette plante est très réputée pour améliorer la mémoire. Les Hindous la nomment brahmi en référence à Brahma, car elle agit précisément sur notre cerveau.

En Australie, on a mené une étude en 2002, randomisée en double aveugle sur 70 adultes d’âge compris de 40 ans à 65 ans. Cette étude a montré que cette plante augmentait de manière significative les capacités de mémorisation et d’apprentissage de connaissances nouvelles.

On a isolé de cette plante ayurvédique des substances appelées bacosides. Ces hétérosides ont également un effet sur le stress.

Selon d’autres études, cette plante possède un effet neuroprotecteur. On peut l’employer pour favoriser la régénérescence du système nerveux central, en synergie avec le champignon héricium.

Pour en savoir plus sur cette plante, vous pouvez consulter cette fiche de botanique.

Composition du Brahmi 100 grammes

100% poudre de brahmi. Sans conservateur ni excipient. Produit non bio.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre le brahmi à raison de 3 à 4 cuillères à café dans du ghee ou dans du lait d’amande. La cure peut durer plusieurs mois sans problème.

Précautions d’emploi

Ce produit ayurvédique est un complément alimentaire. Il ne remplace en aucun cas un traitement médical, et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Pour potentialiser l’action de ce produit, n’hésitez pas à consommer aussi des oméga 3, soit en complément alimentaire, soit dans vos aliments (lin, noix, poissons gras, volailles grasses).