Description
La malachite pierre roulée, pierre du foie
La malachite pierre roulée est verte avec des veines très caractéristiques. Ce cristal aide énergétiquement le travail du foie. Il aide notamment à éliminer les toxines énergétiques du foie, telles que la haine ou la rancœur.
Au plan émotionnel, elle est également utile pour ceux qui ont tendance à répéter les mêmes erreurs. Elle permet également d’éliminer les sentiments négatifs, surtout quand on les rumine. Généralement ces ruminations s’accompagnent d’insomnies par inquiétude. Elles affectent aussi le foie et la rate lorsqu’on se fait du mauvais sang.
On la conseille également pour agir énergétiquement sur les terrains inflammatoires.
C’est aussi une pierre du chakra du cœur, qui harmonise le rythme cardiaque.
Enfin, elle favorise l’endurance physique.
Pour en savoir plus sur la malachite.
Comment l’employer ?
Vous porterez cette pierre sur vous. Vous pouvez aussi la mettre dans votre porte-monnaie, ou dans un sachet pendentif.
Vous devrez la nettoyer régulièrement. Aussi est-il utile d’en avoir un jeu de plusieurs pierres.
Comment entretenir la malachite pierre roulée ?
Pour garder ses propriétés énergétiques, une pierre doit être régulièrement nettoyée.
Vous nettoierez celle-ci à l’eau claire courante du robinet. Puis vous la laissez sécher, de préférence exposée à la lumière d’une pièce, pendant quelques heures. Vous éviterez l’exposition à la lumière du soleil trop vive.
Indications classiques
- Permet de drainer le foie.
- Elimine les sentiments de colère ou de rancœur.
- Favorise le travail de la vésicule biliaire.
- Agit énergétiquement sur le rythme cardiaque.
- Améliore le confort articulaire.
- Favorise une meilleure résistance physique.
Précaution d’emploi
Evidemment, la malachite pierre roulée ne remplace pas un suivi par un médecin ni un traitement médical. Notamment, si vous avez un grave trouble hépatique ou une faiblesse cardiaque, un suivi médical est indispensable.
Une synergie utile
Cette malachite pierre roulée peut être associée à l’élixir de bourgeon de marronnier, lorsqu’on a tendance à répéter les mêmes erreurs. A prendre à raison de trois gouttes pures dans la bouche au lever et au coucher.
Concernant la colère et la rancœur, vous pouvez associer la malachite pierre roulée à plusieurs élixirs floraux :
- Chez les gens qui ont des colères profondes, il sera utile de prendre l’élixir de fleur de houx.
- En cas de rancœur avec jalousie, prenez le saule.
- Si votre rancœur est très marquée, prenez alors la pyrole à une fleur.
- Et si vous vous faites du mauvais sang, alors vous prendrez l’élixir de marronnier blanc, voire de marronnier rouge si vous vous inquiétez trop pour vos proches.
Au niveau physique, vous avez toute utilité à associer à la malachite pierre roulée, une plante qui draine le foie, comme l’artichaut, et une plante qui draine le sang, comme la bardane.
Question hygiène alimentaire
Il est essentiel de ne pas surcharger le foie si vous avez une tendance colérique ou rancunière. Evitez absolument la consommation d’alcool et de tabac, ainsi que les drogues, le café, le chocolat, les viandes grasses, la cacahuète, la noix de coco, les laitages, qui seront assez mal tolérés par votre foie.
En revanche, vous pouvez pratiquer le jeune intermittent, ou si vous préférez, vous pouvez consommer du potage de légumes et de pommes de terre le soir à la place du repas. De cette manière, vous allégez le travail digestif et le travail du foie, ce qui favorise l’entretien de cet organe si important pour notre organisme. Ne dit-on pas parfois en naturopathie que le foie est le premier ministre de notre corps ?
Le saviez-vous ?
La malachite est une pierre composée de carbonate de cuivre. C’est au cuivre qu’elle doit sa belle couleur verte. La malachite du Congo Kinshasa en renferme même près de 57 % !