Artichaut 120 comprimés bio

7,00 l’unité

Nous vous proposons l’artichaut en boites de 120 comprimés, certifié en agriculture biologique, pour la santé de votre foie.

Description

L’artichaut comprimés, le grand remède du foie

L’artichaut comprimés (Cynara scolymus) est un grand classique du foie et de la vésicule. Cet amer stimule la production biliaire et favorise le drainage hépatique vis-à-vis des toxines qui peuvent l’encombrer.

En stimulant la bile, il favorise la digestion des graisses alimentaires. Et en stimulant la capacité détoxifiante du foie, il permet de limiter le stress oxydatif.

Par ailleurs, il permet aussi de réguler le taux de cholestérol sanguin, en le transformant en sels biliaires.

C’est également un drainant des reins, à effets diurétiques. Mais attention aux contre-indications par ailleurs (voir ci-dessous).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette fiche botanique.

Ingrédients et composition

L’artichaut comprimés contient, pour trois comprimés : poudre d’artichaut feuilles* 1200 mg, agent de charge : carbonate de magnésium.

*Issu de l’agriculture biologique. Boite de 120 comprimés. Agriculture UE.

Mode d’emploi

L’artichaut en comprimés se prend le soir avant le repas avec un peu d’eau, à raison de 2 à 3 comprimés par prise. Vous pouvez l’utiliser en synergie avec le desmodium, si votre foie a été très chargé de toxines.

Indications reconnues

  • Régulateur des lipides sanguins
  • Renforce la santé du cœur
  • Renforce l’activité du foie
  • Equilibre les intestins et la digestion
  • Antioxydant

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi en médecine.

Par ailleurs, ce produit est fortement déconseillé chez les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale ou qui ont des cystites.

Le saviez-vous ?

L’artichaut sert pour confectionner une liqueur amère digestive, le cynar, que vous pouvez aussi découvrir dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :