Description
La Fleur de Bach willow / saule, contre la rancœur
Le portrait qui correspond à cet élixir de fleur de Bach willow / saule n’est pas forcément très flatteur. On peut le résumé au syndrome du petit Caliméro. Effectivement, cet élixir correspond à des personnes qui sont toujours à se plaindre. Pour eux, les choses ne sont pas justes parce qu’ils ont l’impression d’avoir moins que les autres. C’est le caractère de l’enfant jaloux de sa sœur ou son frère, parce qu’il en a moins dans son assiette. Cela correspond aussi aux personnes jalouses de ce qu’ont leurs voisins. Ces personnes nourrissent de la rancœur ou de l’amertume, qui sont autant de poisons intérieurs. Ce sont aussi des gens qui ont du mal à pardonner, alors que le pardon est pourtant un remède souverain.
La fleur de Bach Willow/Saule favorise le pardon et l’élimination de la rancœur. Cette fleur de Bach conviendra aux personnes qui sont dans l’aigreur ou l’amertume.
Attention, pardonner ne veut pas dire excuser. Pardonner, c’est renvoyer à chacun la responsabilité de ses actes, et puis tourner la page. Cela permet de vivre l’esprit léger, alors que la rancœur est un poison du foie.
Voici une vidéo sur le saule, parue dans la chaine YouTube de la naturopathie.
Découvrez également d’autres élixirs floraux du Dr Bach.
Ingrédients & composition
Composition : eau de Saint Géron, glycérol, vinaigre de cidre, extrait de fleurs, silicium, eau florale de reine des prés, silice végétale de prêle, acidifiant : acide malique et tartrique. Flacon de 10 ml. Produit en France, cet élixir respecte les normes de l’agriculture biologique européenne. Agriculture UE.
Posologie
En prendre deux gouttes au lever et deux gouttes au coucher pur dans la bouche.