Description
L’ortie feuille, un fortifiant général
La décoction d’ortie feuille renforce le système immunitaire. L’ortie* est riche en vitamines A, B, C et E et en minéraux tels que le fer, le silicium, le magnésium, le zinc et le calcium. Elle traite les douleurs musculaires et articulaires. Elle est surtout utile en décoction pour apporter du fer et du silicium, ce qui a un effet reminéralisant.
On la prendra en faisant bouillir la plante pendant 10 minutes et en laissant infuser ensuite. Vous consommerez cette préparation le soir avant le repas.
Ortie feuille et tige, paquet de 40 g.
*Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE/non UE.
Vous pouvez utiliser l’ortie en synergie avec notre Triplex fer, pour apporter du fer à votre organisme.
Le savez-vous ?
On utilise couramment l’ortie en cuisine. Sèche, vous pouvez l’émietter dans une vinaigrette, mais aussi dans des tartes, des quiches, des plats de viandes, des poêlées de légumes ou dans une soupe. La soupe d’ortie est d’ailleurs un grand classique du printemps.
Il existe un salon en Normandie, le salon orties folies, où de nombreux exposants montrent ce qu’on peut faire avec cette plante. Les personnes capables de consommer une feuille d’ortie crue sans se piquer sont nommés Chevalier de la Confrérie de l’Ortie.