Description
L’huile karpuradi tailam pour calmer les douleurs musculaires
L’huile de karpuradi tailam est une huile à base de sésame et de ravintsara (Cinnamomum camphora), riche en camphre. On peut l’employer pour tous les coups, douleurs et contusions, au niveau des muscles et des articulations. On l’emploie également pour résorber les œdèmes, les rougeurs, en améliorant notamment la circulation sanguine.
Cette huile karpuradi tailam peut être employée en synergie avec l’huile essentielle de gaulthérie, pour les douleurs articulaires, ou de genévrier, pour les douleurs musculaires. Il suffit de diluer quelques gouttes de l’huile essentielle désirée dans une cuillère à soupe d’huile karpuradi tailam, et d’appliquer sur la zone douloureuse.
C’est une huile chauffante remarquable pour son action antidouleur. On l’appliquera surtout localement pour améliorer le confort articulaire et réduire les douleurs musculaires. Il peut être utilisé en massage de récupération sportive, après un effort physique par exemple.
Ce produit est à usage externe exclusivement.
Si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site.
Composition
Sesamum Indicum Seed Oil, Cinnamomum Camphora Branch/Leaf Extract. Produit à base d’huile végétale pressée à froid sans additif ni solvant de synthèse. Produit non biologique.
Mode d’emploi
On applique cette huile sur le corps, sur les zones douloureuses, pendant 30 minutes environ. Puis laver à l’eau chaude.
Vous pouvez masser aussi les muscles suite à un effort sportif ou en cas de tendance à une crampe ou une contracture musculaire.
Précautions d’emploi
Les huiles essentielles camphrées sont déconseillées aux personnes dont le foie est sensible.
Par ailleurs, ce produit ne remplace en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Une synergie utile
Pour les sportifs, nous proposons un ensemble de soins très utiles pour favoriser la résistance physique et la récupération sportive.
En massage, sur les articulations douloureuses ou les muscles carbonisés, vous pouvez utiliser cette huile karpuradi tailam en association avec la gaulthérie, comme nous l’avons cité. Ensuite, sur les zones les plus douloureuses, vous pouvez employer :
- Le gel d’urgence sur les articulations sensibles.
- L’huile à l’arnica sur les bleus, les coups, les contusions, les chocs.
Par ailleurs, nous vous proposons d’améliorer votre résistance physique et votre tonus musculaire avec le dynamix, un concentré de plantes bio destiné aux sportifs, qui comprend du cynorrhodon, du cassis, de la sarriette, du cordyceps et du gingembre. Nous vous le proposons en flacon de 150 ml ou en flacon de 500 ml.
Vous pouvez également employer le Sportyon, un mélange d’oligoéléments adaptés pour le sportif, conçu par le laboratoire Catalyons.
Si par ailleurs, vous avez des douleurs musculaires ou articulaires, vous pouvez prendre les extraits de bourgeons de cassis ou de vigne vierge. Ces extraits possèdent des propriétés anti inflammatoires complémentaires de l’huile karpuradi tailam.
Et du côté des aliments ?
Il existe plusieurs règles à bien respecter pour éviter la fatigue musculaire. Cela permettra de potentialiser les effets de cette huile karpuradi tailam.
Tout d’abord, il faut éviter les anémies. Pour cela, il est nécessaire de consommer des aliments riches en fer, et d’avoir un bon apport protéiné. Evitez aussi l’alimentation dissociée, qui peut favoriser la fonte musculaire.
Parmi les aliments riches en fer, comptez sur la spiruline, l’ortie, la carotte, le boudin, la viande rouge, le persil, le cresson ou encore le chocolat noir.
Ensuite, évitez les aliments riches en acide lactique, comme les yaourts, la choucroute, les jus lactofermentés.
Certains aliments sont de bons toniques musculaires, tels que le romarin, la sarriette, le gingembre, les champignons, le millet, la châtaigne.