Description
L’huile de moutarde, le soin des cheveux en Inde
L’huile de moutarde noire rajika est une huile végétale réchauffante, très utilisée en Inde pour améliorer l’état de la chevelure. Elle favorise notamment la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
En Inde, elle est réputée limiter la calvitie et est employée aussi pour retarder l’apparition des cheveux blancs. On l’emploie traditionnellement sur des chevelures grisonnantes.
C’est aussi une huile qui soulage les douleurs articulaires et musculaires. On peut notamment l’employer en récupération musculaire, en massage avec des huiles essentielles comme la gaulthérie et le genévrier.
Cette huile végétale s’emploie exclusivement par voie externe. On ne la confondra pas avec la rajika, un alcool produit dans les Balkans.
Composition
100% huile de moutarde noire, pressée à froid sans solvant ni additifs de synthèse. Huile non raffinée et non hydrogénée. Produit non biologique.
Mode d’emploi
Vous pouvez utiliser cette huile sur les cheveux, comme un soin capillaire, ou alors en huile de massage, que vous pouvez combiner avec des huiles essentielles.
Précaution d’emploi
Cette huile peut être irritante pour les muqueuses. Il ne faut pas en appliquer trop près des yeux.