Gemm’Energie – Châtaignier 50 ml

21,00 l’unité

Acérola vous propose le bourgeon de châtaignier sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemm15

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’extrait de bourgeon de châtaignier, pour des jambes légères

L’extrait de bourgeon de châtaignier (Castanea sativa) est un complément alimentaire qui draine le système veineux. Il est également utile pour réguler la cellulite, en cas de rétention d’eau (œdèmes). En fait il s’attaque aux rétentions d’eau dans les jambes et les cuisses, et fortifie le système veineux pour limiter ces stagnations. C’est un traitement remarquable chez les personnes dont les jambes ou les pieds gonflent du fait de leur fragilité veineuse.

Vous pouvez aussi le prendre si vous avez du poids à perdre ou une ligne à affiner.

Attention, rappelons aussi qu’il ne faut pas se forcer à boire. Car en ce cas, il est possible que vous n’éliminiez pas suffisamment l’eau bue. Et alors l’excédent est stocké. C’est ainsi que vous pouvez prendre du poids en eau.

Vous pouvez redécouvrir cet arbre sur cette fiche botanique, ainsi que dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition

Eau florale abies, glycérine végétale, bourgeon de châtaignier, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeons de châtaignier

Vous pouvez prendre 5 gouttes de bourgeon de châtaignier bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau, le matin à jeun. Cette cure peut durer plusieurs mois.

Indications classiques

  • Favorise l’élimination de la rétention d’eau.
  • Utile en cas de terrain à œdèmes dans les jambes ou de terrain cellulitique.
  • Favorise le retour veineux.
  • Utile lorsque les pieds gonflent, notamment à la chaleur.

Précautions d’emploi

Ce produit n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire. Il ne dispense pas non plus d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable avec le bourgeon de châtaignier, vous pourrez le déclarer dans le dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

Ce bourgeon peut être associé à un bon drainant diurétique, comme le bourgeon de bouleau. Cette synergie aidera à la fois à éliminer les toxines et l’eau et à renforcer la paroi veineuse. Vous pouvez également introduire dans cette synergie la bardane, comme dépuratif sanguin.

Si vous voulez entamer une cure pour perdre du poids, vous pouvez utiliser le bourgeon de châtaignier, en synergie avec un brûleur de graisse comme la tige d’ananas et avec un coupe faim comme le psyllium. De plus, vous pouvez prendre le matin, en guise de boisson de petit déjeuner, une infusion de fleurs de bruyère.

Pour renforcer le système veineux en général, pensez à associer le châtaignier à la vigne rouge en ampoules et à l’hydrolat de lentisque pistachier. Vous pouvez prendre ensemble 15 gouttes de châtaignier, une ampoule de vigne rouge et une cuillère café de lentisque pistachier.

La rétention d’eau peut symboliser au plan émotionnel une tendance à être entravé par le poids du passé. Si c’est le cas chez vous, prenez alors l’élixir de fleur de Bach noyer.

Et l’hygiène vitale ?

Rappelons une fois de plus qu’il faudra boire à sa soif, pour les raisons évoquées au début de cette fiche.

Par ailleurs, il existe des aliments veinotoniques et protecteurs vasculaires, comme le poivron, le paprika, le raisin, les fruits rouges, les agrumes, la pomme, ou encore la tomate crue. Rappelons que les fruits crus sont à consommer vers 17 heures ou 18 heures, en collation, et jamais en fin ni en début de repas. Effectivement, les fruits crus sont des aliments à temps de digestion court, qui risquent de fermenter dans le bol alimentaire. Cela peut engendrer de nombreuses toxines, qui encrassent le foie et le sang.

Rappelons aussi que le tabac et l’alcool fragilisent énormément le système veineux.

Enfin, évitez de porter des vêtements trop serrés à la taille, car cela entrave le retour veineux, et marchez le plus possible. Effectivement, le retour veineux dépend aussi de la santé des muscles des mollets et des cuisses, qui maintiennent la forme des grosses veines.

Le saviez-vous ?

Le châtaignier, par son rôle nourricier en hiver, a toujours eu une place à part chez les peuples gaulois. On l’a aussi appelé le pain du pauvre, tellement il a pu être important, notamment en période de disette.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide