Description
La vigne rouge, veinotonique par excellence
La vigne rouge est utile comme protecteur veineux, notamment en cas de sensations de jambes lourdes. C’est un puissant veinotonique, grâce à ses polyphénols et ses anthocyanes, qui protègent et consolident les parois veineuses. Cette plante évite ou prévient la déformation de ces parois, et facilite donc le retour veineux. Cela a été montré notamment dans une étude allemande, faite en double aveugle en l’an 2000.
Ingrédients & composition
Composition : boite de 20 ampoules de 10 ml. Produit en France. Agriculture Bio UE/non UE.
Ingrédients pour une ampoule : 1 gramme de plante, eau purifiée qsp.
Ce produit respecte les normes de l’agriculture biologique européenne.
Posologie
En prendre une ampoule le matin à jeun dans un peu d’eau. La cure est renouvelable deux mois par trimestre.
Précautions d’emploi
Les femmes enceintes doivent éviter cette plante. Par ailleurs, ce traitement peut être incompatible avec certains traitements fluidifiants sanguins.
Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un traitement médicamenteux. Il ne dispense pas non plus d’un suivi médical.
Une synergie utile
Souvent, il est utile de drainer le sang veineux pour faciliter le retour au cœur. Si le sang est chargé de toxines, il peut facilement s’épaissir. On peut en ce cas, prendre la vigne rouge à raison d’une ampoule par jour, et en complément, l’extrait de bourgeon de noyer, qui est un excellent drainant du sang, à raison de 15 gouttes le matin à jeun dans un peu d’eau.