Description
L’extrait de bourgeons de figuier, le meilleur régulateur nerveux
Le concentré de bourgeons de figuier est réputé comme étant un complément alimentaire équilibrant digestif et nerveux.
Ce bourgeon est le grand régulateur du rythme du sommeil. En particulier, il améliore le rythme veille sommeil grâce à son action régulatrice sur la sérotonine. On recommande ce produit en cas de travail de nuit et lors des changements d’heure ou de décalages horaires. Vous pouvez le prendre aussi bien en cas de baisse de régime nerveux qu’en cas d’anxiété ou d’insomnie.
Au niveau digestif, il régule l’appétit, certainement à cause de son effet sur le système neuroendocrinien. Mais c’est aussi un protecteur de l’estomac, de ses muqueuses, ce qui le rend utile en cas d’hyperacidité stomacale. Enfin, en tant que régulateur de l’appétit, il permet de réguler aussi les envies de sucre, et de limiter les tendances boulimiques.
Vous pouvez découvrir les bourgeons de figuier au travers de notre article sur notre blog. Vous pourrez également en savoir plus dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Composition
Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).
Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.
Mode d’emploi des bourgeons de figuier
Vous pouvez en prendre 5 à 10 gouttes de bourgeons de figuier bio dans un peu d’eau le soir avant le repas. Vous pouvez en faire une cure sur une longue durée.
Indications classiques
- Régule l’appétit.
- Favorise la perte de poids.
- Protecteur des muqueuses de l’estomac.
- Limite l’hyper acidité de l’estomac.
- Permet d’équilibrer le système nerveux.
- Favorise le sommeil.
- Utile pour redonner du moral.
Précautions d’emploi
Ce produit ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux, et ne dispense pas d’une prise en charge par un service médical.
Si vous avez un effet indésirable avec les extraits de bourgeons de figuier, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
En synergie avec les fleurs de Bach
Le bourgeon de figuier est complémentaire des élixirs de fleurs de Bach, et notamment celles qui agissent comme calmant émotionnel :
- Le marronnier blanc, en cas de rumination mentale.
- La verveine, pour les gens qui ne savent pas se détendre.
- L’aigremoine, si vous êtes torturés intérieurement.
Par ailleurs, si vous avez des accès de tristesse, combinez les bourgeons de figuier avec l’un des élixirs suivants :
- La moutarde, si vous avez des moments de tristesse noire.
- Le sabot de Vénus, pour retrouver de la lumière intérieure.
- Le châtaignier, si vous avez peur de l’avenir, que vous avez l’impression de sombrer.
- L’ajonc, si vous êtes dans le désespoir.
- Ou encore la folle avoine, si vous sombrez dans l’ennui.
Pour améliorer le travail de l’estomac, vous pouvez combiner le figuier avec un anti acide de l’estomac comme le kudzu et un stimulant le la digestion, comme le Phytotriplex estomac.
Enfin, pour réguler l’appétit, vous pouvez combiner les bourgeons de figuier avec le gurmar, qui limite les envies de sucre, et le psyllium, comme coupe-faim.
Si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez vous rendre sur ce site.
Question hygiène de vie
Si vous voulez perdre du poids, il sera utile de limiter la consommation de sucres. Vous devrez également réduire à 50 grammes par repas la consommation de féculents et de farineux par repas, pain compris.
Concernant l’acidité stomacale, il faudra limiter ce qui peut irriter les muqueuses, et en particulier le piment, la noix, le poivre, la cannelle et le clou de girofle. En revanche, vous pouvez consommer de la purée de pomme de terre, des carottes, de la réglisse, et utiliser le kudzu comme liant pour vos soupes et vos sauces.
Vos pouvez aussi voir cette fiche botanique sur cet arbre.