Le gurmar, ou gymnema sylvestris, la plante anti sucre

12,20 l’unité

Le gurmar est la plante anti sucre par excellence. Nous vous la proposons en boites de 125 gélules.

Achetez ce produit tout de suite et gagnez 1 Point Acérola pour économiser sur vos prochaines commandes ! 💸

Description

Le gurmar, plante anti sucre de l’ayurvéda

Le gurmar est une plante ayurvédique connue aussi sous le nom de Gymnema sylvestris. Elle croit dans tout le Sud de l’Asie et en Afrique.

C’est une plante dont les feuilles sont amères. Ces feuilles possèdent une particularité étonnante. Lorsqu’on les consomme, elles désactivent temporairement la saveur sucrée au niveau des papilles gustatives de la langue. Si bien que lorsqu’on consomme un verre d’eau sucrée, on a la sensation de boire de l’eau de source ! Cela serait dû à une substance contenue dans ces feuilles, l’acide gymnémique, dont l’effet peut durer quelques heures.

De plus, cette plante limite l’absorption du glucose au niveau de la muqueuse intestinale, ce qui en fait un bon traitement anti calorique. Elle a également la tendance à faire baisser la glycémie.

On peut la conseiller autant pour les gens qui ont des envies de sucre, que pour les personnes qui veulent mincir en limitant les apports caloriques du glucose.

Composition

100% poudre de feuilles de gurmar. Gélules en pullulan, dosées à 240 mg. Sans conservateur ni additif. Produit non bio.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre 1 à 2 gélules de ce produit avant chaque repas avec un peu d’eau. Si vous voulez une cure amincissante, il peut être utile de combiner cette plante avec le guggul, ou avec d’autres compléments alimentaires pour la minceur.

Précaution d’emploi

Le gurmar est fortement déconseillé aux diabétiques qui sont sous traitement antidiabétique.

Par ailleurs, ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un traitement médicamenteux et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Pour en savoir plus

Vous pouvez découvrir cette plante étonnante dans cette fiche botanique.