Description
Renforcez vos artères avec l’olivier feuilles 120 comprimĂ©s
L’olivier feuilles est connu depuis longtemps comme un excellent antioxydant, capable notamment de protĂ©ger les parois artĂ©rielles vis-Ă -vis des effets des radicaux libres. La feuille d’olivier contient un hĂ©tĂ©roside particulièrement utile comme protecteur de l’endothĂ©lium artĂ©riel : l’oleuropĂ©oside. Elle contient Ă©galement des bioflavonoĂŻdes.
De plus, cet antioxydant très puissant possède un effet diurĂ©tique et hypotenseur, ce qui renforce son action bĂ©nĂ©fique pour la sphère cardiovasculaire. Son action hypotensive est modĂ©rĂ©e, si bien qu’il n’est pas incompatible avec des traitements hypotenseurs classiques. Il est par ailleurs protecteur des reins.
L’olivier feuilles est enfin un excellent rĂ©gulateur de la glycĂ©mie, du cholestĂ©rol sanguin et du taux sanguin de triglycĂ©rides. En amĂ©liorant la charge glucidique et lipidique du sang, cet extrait de feuilles sera donc très intĂ©ressant pour les personnes qui ont une tendance Ă la surcharge pondĂ©rale, avec risque cardiovasculaire ou diabĂ©tique.
Enfin, l’olivier feuilles peut ĂŞtre recommandĂ© pour amĂ©liorer la circulation sanguine au niveau des coronaires.
Vous pouvez en savoir plus sur cet arbre au travers de cette fiche botanique ou de cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :
Ingrédients & composition
IngrĂ©dients : Pour trois comprimĂ©s, 100% de poudre d’olivier feuilles* : 1200 mg ; agent de charge : Carbonate de magnĂ©sium.
*Issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.
Boîte de 120 comprimés.
Posologie de l’olivier 120 comprimĂ©s
Prenez en deux comprimĂ©s le matin Ă jeun, avec un peu d’eau. Une boite convient pour une cure de 60 jours. La cure peut ĂŞtre prolongĂ©e plusieurs mois sans aucun problème.
Indications classiques
- Renforce la paroi artérielle.
- Prévient la dégradation des artères.
- AmĂ©liore l’irrigation sanguine du cĹ“ur.
- Favorise la régulation du cholestérol, des triglycérides et du glucose sanguin.
- Améliore le fonctionnement des reins.
- Stimule les Ă©liminations d’eau par les reins.
- Effet anti radicalaire anti oxydant.
PrĂ©cautions d’usage
Ces comprimĂ©s d’olivier feuilles constituent un complĂ©ment alimentaire, qui ne remplacera pas un traitement mĂ©dical classique. Cela ne vous dispensera pas non plus d’une visite mĂ©dicale auprès d’un mĂ©decin traitant.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie intéressante
Vous pouvez consommer les extraits d’olivier feuilles en parallèle avec le guggul (Commiphora mukul), une plante indienne qui favorise la combustion des graisses. Vous prendrez alors le guggul Ă raison de deux gĂ©lules le matin Ă jeun avec un verre d’eau.
Si vous avez besoin d’amĂ©liorer l’Ă©tat du cĹ“ur, vous pouvez associer l’olivier feuilles Ă l’extrait de bourgeon de lilas, un spĂ©cifique pour les artères coronariennes.
Pour renforcer la diurèse par les reins, il sera utile de combiner l’olivier feuille Ă un bon protecteur rĂ©nal tel que le bourgeon d’airelle.
Et au cas oĂą vous auriez besoin d’une consultation auprès d’un naturopathe, n’hĂ©sitez pas Ă vous rendre sur ce site.
Et du cĂ´tĂ© de l’hygiène vitale ?
Vous pourrez optimiser la cure d’extraits d’olivier feuilles 120 comprimĂ©s en consommant une alimentation hypocalorique et antioxydante. Il faudra aussi Ă©viter le mĂ©lange excessivement calorique graisses saturĂ©es et sucres lents, tels que les fritures, les crĂŞpes, les pâtisseries Ă la crème, etc.
Par ailleurs, songez à arrêter la consommation de tabac, pour limiter la dégradation des parois artérielles.
De plus, n’hĂ©sitez pas Ă consommer les omĂ©ga 3 et omĂ©ga 6. Vous pouvez les prendre sous forme de complĂ©ments alimentaires, comme l’huile de krill par exemple. Mais vous pouvez aussi les prendre en consommant des huiles telles que l’huile de lin, de noix, de colza, de soja ou de chanvre (riches en omĂ©ga 3) ou de tournesol (omĂ©ga 6).
Le germe de blĂ©, riche en vitamine E, sera Ă©galement très utile. De plus, consommez des huiles première pression Ă froid bio, non dĂ©naturĂ©es par le chauffage. Effectivement, la plupart des huiles ne sont pas stables Ă la chaleur, et au chauffage apparaissent des acides gras modifiĂ©s, dit cis-trans, impropres Ă construire les membranes cellulaires de nos cellules. Selon le docteur Kousmine, c’est un des principaux facteurs de vieillissement cellulaire, ce qu’elle soulignait dans son ouvrage intitulĂ© sauvez votre corps.
Parmi les meilleurs aliments antioxydants, songez enfin au curcuma, que vous pouvez consommer frais, ou alors en poudre associé au poivre noir.
Le saviez-vous ?
L’olivier est un symbole de paix depuis la plus Haute AntiquitĂ©. Mais du fait que ses feuilles ne sont pas caduques en hiver, il symbolise aussi la spiritualitĂ© et la vie Ă©ternelle.
L’olivier fait partie de la mĂŞme famille botanique que le lilas ou le frĂŞne.