Extrait de bourgeons d’Airelle 30 ml

23,00 l’unité

Notre bourgeon d’airelle est bio certifié. Flacon en verre de 30 ml. Produit en Belgique.

Rupture de stock

UGS : ACE00193

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Des bourgeons d’airelle pour la santé des reins

A base de jeunes pousses, le concentré de bourgeons d’airelle est utile pour renforcer le terrain urinaire. On le considère comme un bon régénérant rénal, et notamment, il renforce la filtration rénale par les glomérules.

C’est aussi un bon complément alimentaire en ce qui concerne les articulations et pour le système osseux. Il est riche notamment en silice.

Ce produit possède une action œstrogène-like, ce qui le rend intéressant dans les bouffées de chaleur, à la ménopause.

On le considère utile comme antioxydant, et aussi pour la sphère respiratoire et artérielle. Ses propriétés antioxydantes en font notamment un bon protecteur de la paroi artérielle. Il est classiquement conseillé aux personnes âgées, comme traitement antivieillissement.

Voici une fiche botanique ainsi qu’une vidéo sur cette plante des marais, publiée sur la chaîne YouTube de la naturopathie :

Composition

Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).

Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeons d’airelle

Vous pourrez en prendre 5 à 10 gouttes de bourgeon d’airelle bio dans un peu d’eau. La cure est renouvelable deux mois par trimestre, sauf cas de contre-indication.

Indications classiques

  • Anti oxydant.
  • Utile pour renforcer les voies urinaires, et en particulier la filtration rénale, au niveau des glomérules.
  • Favorise l’appareil circulatoire et respiratoire.
  • Facteur anti vieillissement.
  • Draine les articulations.
  • Renforce le système osseux.
  • Limite les bouffées de chaleur.

Précautions d’emploi

Attention, du fait que ce produit est œstrogène like, on le contre-indique formellement aux femmes enceintes et aux femmes souffrant de troubles hormonodépendants (endométrioses, kystes ovariens, fibromes, cancers hormonodépendants).

Par ailleurs, l’extrait de bourgeons d’airelle ne remplace en aucun cas un médicament et ne dispense pas d’une visite auprès d’un médecin.

Si vous avez un effet indésirable, vous pourrez le déclarer auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

En cas de besoin, vous pouvez prendre un rendez-vous pour une consultation de naturopathie sur ce site.

Les différentes synergies possibles

Si vous avez une difficulté au niveau urinaire, vous pouvez alterner l’extrait de bourgeons d’airelle et le bourgeon d’amandier, qui renforce lui aussi les reins.

En outre, il peut être utile de prendre des gélules de bruyère, pour assainir les voies urinaires.

L’airelle, pris comme facteur antioxydant, peut être pris en synergie avec l’amalaki, un fruit antioxydant connu aussi sous le nom de groseiller de Ceylan.

Si vous avez besoin de renforcer vos articulations, vous pouvez associer le bourgeon d’airelle et le complexe de bourgeons pour les articulations.

Au niveau respiratoire, vous pouvez combiner le bourgeon d’airelle avec un autre bourgeon respiratoire essentiel, le noisetier.

L’extrait de bourgeons d’airelle correspond aux terrains usés physiquement et mentalement. Cela correspond au plan émotionnel à l’élixir d’olivier, que vous pouvez utiliser pour renforcer votre moral. Cet élixir de fleur de Bach est surtout utile si vous avez souffert de mauvaises conditions de vie ou si vous avez subi une longue maladie, qui vous a miné physiquement et moralement.

Enfin, si votre peau a tendance à s’oxyder, vous pouvez en plus appliquer sur les zones concernées un peu d’huile de lys.

Concernant l’hygiène vitale

Il sera nécessaire d’optimiser la cure de bourgeons d’airelle en adoptant une bonne hygiène de vie. en particulier, évitez ce qui oxyde votre organisme. Le tabac, les alcools, les drogues de toutes sortes, sont autant de substances qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Pour ces mêmes raisons, évitez l’exposition excessive au soleil, surtout entre 11 heures et 16 heures.

Vous pourrez en revanche prendre les aliments antioxydants, comme les huiles de première pression à froid, riches en oméga 3 ou en oméga 6. Vous pourrez consommer donc des huiles de noix, de lin, de colza, de soja, de tournesol ou de chanvre. Autres bons antioxydants : les fruits rouges et noirs, ainsi que les agrumes, les légumes verts et les algues marines.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , ,

Conditionnement

Flacon de 30 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Non recommandé (médicaments)

Traitements hormonaux

Non recommandé pour

Femme enceinte

Recommandé pour

Artères cœur, Articulations, Ménopause, Poumon, Reins vessie, Système osseux