Gemm’Energie – Lilas 50 ml

10,50 l’unité | Promo anti-gaspi

Acérola vous propose le bourgeon de lilas sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : ACE00246

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le bourgeon du lilas, le grand ami du cœur

L’extrait de bourgeon de lilas (Syringa vulgaris) est un complément alimentaire qui agit pour améliorer la circulation sanguine artérielle, en particulier au niveau du cœur. Notamment, ce produit permet de dilater le diamètre des artères coronariennes, ce qui améliore l’irrigation sanguine du cœur. Ce traitement n’est pas incompatible avec la présence de stents dans les artères coronariennes.

On peut prendre ce produit pour prévenir les risques cardiaques ou les récidives.

Par ailleurs, cette plante est réputée drainer le sang, le foie et la rate. Cela participe aussi à une meilleure fluidité sanguine et donc à une circulation du sang plus efficace.

Voici une explication en vidéo sur le lilas

Cette vidéo provient de la chaine YouTube de la naturopathie

Vous pouvez également en découvrir plus sur le lilas, en visitant cette fiche botanique.

Ingrédients & composition

Eau florale abies*, glycérine végétale*, bourgeon de lilas*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, *agriculture biologique UE.

Mode d’emploi du bourgeon de lilas

Vous en prendrez 5 gouttes de bourgeon de lilas bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. La cure est renouvelable un à deux mois par trimestre.

Indications classiques

  • Améliore la circulation du sang dans les artères coronaires, qui irriguent les tissus cardiaques.
  • Drainant du sang, du foie et de la rate.

Précaution d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas les médicaments et il ne dispense pas d’un suivi auprès de votre cardiologue.

Si vous avez un effet indésirable avec le bourgeon de lilas, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie intéressante

Le bourgeon de lilas est utile en préventif. Vous pouvez le combiner avec un restructurant artériel comme le maïs ou l’arbre de Judée, que vous pouvez prendre aux mêmes dosages que le lilas.

Si vous avez des problèmes cardiovasculaires, vous pouvez prendre des compléments alimentaires associés au lilas, tout en ayant un suivi médical.

  • Pour réguler le cholestérol, nous vous suggérons par exemple le chrysanthellum, qui est aussi un protecteur vasculaire.
  • Pour fluidifier le sang, et si vous ne prenez pas déjà un traitement allopathique anti coagulant, vous pouvez utiliser l’extrait de bourgeon de saule.
  • Pour renforcer la paroi artérielle, il sera utile de prendre l’extrait de bourgeon de peuplier, qui est également fluidifiant sanguin.
  • Enfin, comme brûleur de graisses, vous pouvez utiliser la tige d’ananas.

Et question alimentation ?

En premier lieu, vous éviterez ce qui peut augmenter la tension artérielle, car cela peut fragiliser considérablement les artères, et notamment les vaisseaux coronariens. Donc évitez le café, le thé, la réglisse, le poivre, la cannelle, le clou de girofle ou la figue de Barbarie.

En revanche, l’ail, l’oignon et le pissenlit sont utiles à la fois comme hypocholestérolémiant et comme hypotenseurs naturels.

Il vous faudra également consommer des huiles riches en oméga 3 (lin, noix, colza ou soja par exemple), en oméga 6 (tournesol) ou en oméga 9 (olive). Ces huiles seront à ajouter crues dans la vinaigrette, et sont très favorables en cas de problèmes vasculaires ou cardiaques.

Le beurre, les fromages, la cacahuète ou la viande de porc ou de mouton, eux, sont plutôt à éviter.

Le soir, enfin, n’hésitez pas à prendre une infusion de verveine, qui régule le cœur.

Le saviez-vous ?

Les fleurs de lilas sont comestibles crues, surtout dans des desserts. Elles peuvent être utilisées comme décoration comestible.

A l’état sauvage, il croit dans les Balkans et en Asie Mineure. Il a été largement acclimaté dans toute l’Europe, comme arbuste ornemental.

Selon la symbolique des fleurs, le lilas blanc évoque la fraîcheur d’esprit.

Produit avec promo antigaspi

Ce produit est à date courte, c’est-à-dire que sa date de durabilité minimale approche ou est dépassée. Il ne présente absolument aucun danger à la consommation.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Dépassée