Promo !

Les Tisanes Maison – infusion Anti-stress 20 infusettes

2,95 l’unité

Acérola vous propose cette tisane anti-stress. Sachet de 50 g.

Rupture de stock

UGS : ACE00367

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une synergie de plantes pour une tisane antistress

Cette infusion est une tisane antistress de 5 plantes qui favorisent la relaxation et le bien-être : romarin*, angélique*, cassis*, lavandin*, pomme sauvage*.

Le cassis relance les surrénales, ce qui permet de mieux répondre au stress. Le romarin est un stimulant général de l’organisme, qui active en profondeur. En particulier, le romarin est un activateur du système hormonal, en stimulant l’hypophyse, qui est la clé de voûte de toutes nos glandes hormonales.

L’angélique et le lavandin équilibrent le système nerveux et le psychisme. Notamment, l’angélique va réguler le système neurovégétatif, en calmant le nerf orthosympathique, qui nous rend sensible au stress. Enfin, la pomme sauvage complète cette synergie équilibrante des nerfs.

Ce mélange de tisane antistress est plutôt une association de plantes qui stabilisent et fortifient le psychisme. Ce n’est pas forcément un mélange calmant des nerfs.

Découvrez également notre gamme de compléments alimentaires contre le stress.

Composition

Romarin*, angélique*, cassis*, lavandin*, pomme sauvage*.

*Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE/non UE.

Boite de 20 infusettes.

Mode d’emploi de la tisane antistress

Vous pouvez faire cette infusion aussi bien le matin au petit déjeuner que le soir avant le repas. Vous prendrez une infusette de cette tisane antistress pour une tasse ou un bol d’eau chaude, à laisser infuser 10 minutes.

Indications classiques de la tisane antistress

  • Permet de mieux supporter le stress ambiant.
  • Favorise la détente psychique et musculaire.
  • Permet de relâcher le tube digestif.
  • Améliore la qualité du sommeil.

Précautions d’emploi

Le cassis peut être hypertenseur à la longue. Les personnes ayant de l’hypertension artérielle ne devraient pas en prendre.

Cette infusion ne remplace évidemment pas un traitement ou une prescription médicale, et ne dispense pas d’un suivi auprès de votre médecin.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies possibles

En cas de stress neurovégétatif, vous pouvez compléter cette tisane antistress avec une association calcium magnésium, que vous trouverez dans le lithothamne, ou alors avec la prise d’aubépine, une plante qui régule bien le système neurovégétatif.

Vous pouvez aussi prendre un plante adaptogène, pour limiter les effets du stress sur votre organisme. Parmi les meilleures adaptogènes, comptez sur :

  • La rhodiole, une plante qui régule en profondeur le tonus général.
  • Le cordyceps, un champignon connu en Chine comme un remède de longue vie.
  • Le ginseng, la célèbre racine de la pharmacopée asiatique.
  • L’éleuthérocoque, qu’on surnomme le ginseng de Sibérie.

Si vous êtes sujet au stress, cela peut venir d’une petite fragilité émotionnelle. Vous pouvez notamment recourir aux fleurs de Bach suivantes :

  • Dans le cas où vous ne parvenez pas à vous détendre, prenez l’élixir de verveine.
  • Si vous vous sentez submergé par le poids des responsabilités, vous pouvez recourir à l’élixir d’orme.

En ce qui concerne l’hygiène de vie

Il vous faudra apprendre à vous poser. Pour ce faire, vous pouvez pratiquer des exercices de respiration abdominale, comme le pranayama. Vous pouvez aussi recourir à la cohérence cardiaque. Ces techniques souvent dérivées du yoga permettent de bien maitriser le stress.

Par ailleurs, évitez les excitants comme le café, le thé, la cigarette, les alcools. Vous limiterez aussi les aliments trop stimulants, comme le clou de girofle, la cannelle, le piment, le poivre, la sarriette, etc.

Et vous utiliserez de temps à autre les calmants que sont la bière (du fait de la présence du houblon), la mandarine, le zeste d’orange, la mâche, la laitue.

N’hésitez pas enfin à mettre sur votre oreiller quelques gouttes d’huile essentielle apaisante, comme la lavande ou alors le complexe aromatique nuits paisibles.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Sachet de 50 g

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Dépassée, promo anti-gaspi